Jeunes filles à l'ombre du vénérable en fleurs

Publié le par mimisan



Je regrette de ne pas avoir pu prendre cette photo dans de meilleures conditions pour qu'elle soit de meilleure qualité, mais c'était une chance à saisir très vite…

Ce que portent ces jeunes filles ne s'appelle pas un kimono mais "hakama", une sorte de jupe. Elles sortent d'une cérémonie de fin d'études au lycée et sont heureuses de pouvoir se photographier sous le beau cerisier en fleurs, même si la lumière commence à être un peu sombre. Je vous rappelle que le Japon est un des 4 pays du monde à avoir ses années scolaires et universitaires qui commencent en avril.

Le lendemain matin: dès 8 heures (peut-être même avant, mais je ne suis passée qu'à 8 heures) quelqu'un était là. Pour quoi faire? Vous voyez qu'il a étendu un grand plastique qui occupe une belle surface sous la plus belle branche du vénérable. Toute la journée, il y a eu quelqu'un par roulement, de deux heures je crois. Pour garder la place de choix pour la réunion de bureau de "hanami", le soir. Hanami (花見) une grande tradition japonaise à cette saison: on fait la fête sous les fleurs; bière, sake, nourritures diverses, chansons, voire beuveries. Je suis passée une fois la nuit tombée, ils étaient  30 à 40 hommes en costume cravate, et seulement 3 ou 4 jeunes filles d'après ce que j'ai pu voir dans l'obscurité: il n'y avait pas d'illumination sur le vénérable, et les gens n'avaient pas apporté d'éclairage…

Un compagnon du vénérable:

Commenter cet article

JeeretGab 29/10/2010 11:30



A cetet saison les cerisiers donnent un coté magique aux  paysages.


Un très beau blog avec de belles photos, je reviendrai surement.


Bonne journée.



Marie 25/02/2009 21:44

un nuée de jolies fleurs roses: j'ai hâte de voir le printemps, ici, en retard!

Mimisan 26/02/2009 15:16


Et chez moi peutêtre plutôt en avance qu ele contraire, bien que le temps soit instaable en ce moment.


michele 31/03/2006 22:14

merci mimi grâce à toi on entre dans l'univers magique de ces beaux cerisiers en fleurs...c'est un plaisir de venir passer quelques moments ici!!

Flo 30/03/2006 15:46

Je compte bien faire porter un hakama a ma fille pour sa sortie de l'universite, hehe.....et furisode pour ses 20 ans, dans 2 ans, deja !!!

Martine 28/03/2006 20:16

Encore de belles photos et des explications intéressantes. Quel bonheur !

mimisan 29/03/2006 09:58

Merci Des fleurs, tu risques d'en avoir jusque raz le bol!!!!!!! :lol: