Le chien et le baseball

Publié le par mimisan

Ces jours-ci, les Japonais avaient quand même une bonne nouvelle pour leur redonner un peu le sourire: leur équipe a gagné la Classique mondiale de baseball qui avait lieu pour la première fois cette année, avec 16 équipes formées de pro, sauf l'équipe cubaine qui s'est pourtant retrouvée en rencontre de match avec le Japon. La partie fut relativement serrée, mais l'honneur est sauf pour le Japon.

L'enthousiasme était bien partagé, il n'est qu'à voir ces photos de l'un des chiens de mon amie Flo, que je remercie au passage pour m'avoir autorisée à utiliser ici ces documents. Si vous allez sur son site, vous verrez beaucoup de choses intéressantes sur les chiens corgy, mais aussi sur la région où elle habite, celle de Sendai.









Quel enthousiasme, n'est-ce pas! Il paraît qu'elle montre le même intérêt pour le sumô et je ne sais plus quel autre sport.

Enthousiasme trop bien partagé par certains humains, comme le prouve cette dépêche qui a bien circulé:

































  lundi 20 mars 2006, 7h22
 
Fou de baseball, l'enseignant suit un match pendant un examen


TOKYO (Reuters) - Un enseignant japonais ayant suivi un match de baseball à la télévision pendant un examen a été contraint de présenter ses excuses à ses élèves, perturbés par la retransmission sportive.

Ce professeur d'une école primaire d'Osaka n'a pu résister à la tentation d'allumer le téléviseur dont la salle de classe était équipée pour regarder l'affrontement entre le Japon et la Corée du Sud, retransmis jeudi dernier en direct des Etats-Unis.

Petit problème, il était censé surveiller un examen.

Selon le Yomiuri Shimbun, plusieurs élèves ont eux aussi suivi le match par bribes, encourageant de la voix les joueurs de la sélection nationale.

D'autres se sont plaints après coup, victimes de sautes dans leur concentration.

"J'ai vraiment agi de façon insensée", a reconnu l'enseignant. La direction de son établissement a annoncé que les résultats de cet examen ne seraient pas pris en compte.


Et moi, je suis toujours aussi indifférente, pour ne pas dire négative, au spectacle de ce sport… Je crois que je suis irrécupérable!

Vous trouverez des renseignements sur le baseball au Japon à cet endroit.






Publié dans trucs sympas

Commenter cet article

mouna 27/05/2010 13:17



trop comique le chien devant la tele c'est super



Flo 25/03/2006 01:06

Je dois avouer que je suis comme vous: je ne connais rien au baseball et ca ne m'interesse pas, mon mari ne s'y interesse pas non plus (ce qui est assez rare chez les japonais de son age !), ni notre fille, la seule passionee de baseball dans la famille, c'est Uyanga, Welsh Corgi Cardigan, pourtant nee en France comme moi ! ;0))
MERCI Mimi d'avoir utilise les photos et mis le lien !!!
Bisous a toi de Flo, et lechouilles d'Uyanga, la fana d'baseball.

mimisan 25/03/2006 16:01

Flo, c'est MOI qui te remercie, pour les photos!Et je suis toujours contente de connaître un Japonais qui ne va pas nous pomper l'air avec le base-ball! :lol:

lili :0091: 24/03/2006 21:44

je n'y connais rien et ce sport de n'intéresse pas certainement par manque de connaissance mais bon je ne fais aussi aucun effort
 un petit bouquet de lilas pour remplacer cette journée sans soleil ici en France à 20 km de Paris, bonne journée avec une grosse

mimisan 25/03/2006 15:59

Je préfère nettement un bon match de foot (pas le foot américain) ou de rugby, c'est nettement plus vivant!

Martine 24/03/2006 17:23

Je ne suis pas très attirée par ce sport non plus. Ton amie Flo m'a laissé un gentil message. Je vais aller voir son site. Bisous.

mimisan 25/03/2006 15:57

Flo et toi avez un centre d'intérêt un commun, j'y avais pensé. et quand je lui ai demandeé de pouvoir utiliser ses 2 photos, j'ai pensé à toi aussi!  :lol: