Exposition d'ikebana

Publié le par mimisan

Image Hosted by ImageShack.us

J'ai eu la chance aujourd'hui de pouvoir aller à une exposition d'ikebana, art floral japonais. C'était celle de l'école Ohara, du nom de son fondateur, actuellement dirigée par le Ohara de la 4e génération et celui de la 5e génération se prépare à devoir prendre la relève un jour ou l'autre.

L'exposition était particulièrement belle, vraiment une des plus belles que j'aie vues.

Beaucoup de grandes et belles œuvres; une très bonne conception d'ensemble avec une belle mise en scène sans ostentation non plus, des branches et des fleurs de très grande qualité.

Un fantastique régal des yeux, un véritable moment de bonheur pendant lequel on oublie tout le reste…

Cliquez sur les vignettes pour voir les photos en grand. Ce ne sont que trop peu d'exemples, mais je vous montrerai d'autres photos, d'autres jours.





Publié dans ikebana & flore

Commenter cet article

mini camera 22/04/2009 14:48

c est vraiment tres beau

Mimisan 26/04/2009 17:28


Merci


la renarde 11/01/2009 18:37

J'aime beaucoup les trois plus petites photos. Je m'essaye au bouquet sans technique particulière avec les rameaux que je coupe - ce sera avec du pin cette fois car la neige à casser beaucoup de branches - Je me dis qu'il est essentiel de trouver d'abord son petit chemin avant d'aller suivre celui d'un grand maître.

Mimisan 12/01/2009 14:13


Avec le pin, c'est parfait pour la saison. On en met toujours dans l'ikebana de nouvel an (longévité et bonne santé)
Le maître (pas nécessairement grand, je ne me considère pas du tout comme tel même si j'ai le diplome dans le style libre )
peut aider à trouver son chemin et les trucs ou astuces qui permettent d emieux réaliser ce que l'on souhaite.
Mais l'esssentiel reste de le faire avec plaisir et c'est ce que je te souhaite.


clara 12/04/2008 14:47

merci de ta visite

Gaby:0059::0010: 29/02/2008 11:12

on ne peut dire que magnifique! ...mais un petit doute: est-ce que tous les héritiers ont autant de talent que le fondateur de la dynastie? ils sont peut- être obligés de faire un métier qu'ils n'auraient pas choisi volontairement ...

Mimisan 29/02/2008 17:22

Je ne crois pas qu ele problème se pose. Ils sont dedans dès tout petit. C'est un peu comme dans certains milieux de spectacle.Au Japon, il y a beaucoup d'établissements qui existent depuis x générations, c'est assez surprenant.

Miss Kin 28/02/2008 15:41

Bonjour Je decouvre ton blog par hasard ! J'ai voté aussi :-) je le trouve tres riche et ...enrichissant Je suis antillaise ( Guadeloupe ) mais japonisante de coeur ...Nous avons la chance d'avoir une école d'Ikebana Ohara avec un maître formé au Japon ici , j'ai eu une initiation et je dois dire que c'est une formidable école de vie et de méditation ! J'adore ...sinon je recherche des liens pour apprendre le japonais ou éventuellement un ou une japonaise parlant un peu français pour des échanges . Mille mercis