Nocturne à Odaiba (baie de Tokyo)

Publié le par Mimisan

Après le coucher de soleil que je vous ai montré dans la page précédente, Nous avons pris la longue passerelle couverte appelée Teleport Bridge" pour aller à la partie "Palette Town" où se trouve la grande roue, l'immense salon d'exposition et amusement Toyota, et Forte Venus, avec ses 2 étages intérieurs façon Little Italy Las Vegas déjà montré ici, mais je n'ai pas le temps de chercher le lien).
Puis une petite faim s'est fait sentir, autant la satisfaire dans le meilleur cadre possible. Donc retour vers l'endroit où nous étions précédemment (nous avons beaucoup marché). C'est pendant ce retour que j'ai photographié la grande roue et ses reflets.

Une belle vue sur l'arrière des bâtiments de la chaîne de télévison TBS reconstruite ic il y a un peu plus de 10 ans


Une perspective (on tourne le dos à palette Town) avec la statue éclairée, le hauban central du Teleport Bridge, les reflets de la grande roue...


Nous longeons le passage surélevé appelé "The deck" où ont souvent lieu des animations. Tout au  long, centres commerciaux, salle de cinéma, centre de jeux, nombreux restaurants.



Rappelez-vous les "yataibune" de la page précédente, les voici avec un autre charme


Sans trop savoir techniquement ce à quoi ça corresponait, je me suis amusée à mettre mon appareil sur le réglage prédéfini "feu d'artice" (photo à la main). Ça a donné ce résultat que je garde parce que je le trouve amusant.


Puis nous sommes éllées dans les étages à un estaurant de style américain qui avait l'avantage d'avoir une grande terrasse en surplomb. Coup de chance, nous y avons eu une place et même la meilleure table, juste le long du parapet.

Donc en dégustant notre plat


nous avions directement sous nos yeux un beau paysage nocturne.





Des journées comme ça sans contrainte horaire on se sent en vacances.


Publié dans Odaiba (baie de Tokyo)

Commenter cet article

Mikaella 09/10/2008 10:09

Jolie perspective sur la baie, un aspect dont on a peu l'habitude de voir très bien argumentés, naturellement, simplement et très agréablement.C'est une balade parmi bien d'autres, toutes aussi belles, ici sur ce blog, que j'ai particulièrement bien aimé pour son côté unpeu mystérieux et insolite, cette façon de la présenter, spontanément et le plus naturellement du monde.Merci pour ce joli moment de détenteA bientôt j'espères, au détour d'un chemin sur trivago, sur mon site ou ailleurs pour un partage tout aussi sympathique :-))AmitiésMikaellahttp://www.trivago.fr/tokyo-91304 

Mimisan 09/10/2008 16:42


Merci pour cet aimable commentaire :D


Martine de Brest 02/08/2008 06:41

J'aime beaucoup la vue d'ensemble de la dernière avec les bateaux illuminés en premier plan.Bises

:0038: Dany :0059: 02/08/2008 03:29

de biens grands immeubles aussi chez toi, population et place libre oblige, hier,je suis allé voir une des 2 tours en construction à Canton, 610m!! même de loin elle parait grande,quelle horreur s'il y avait le feu !!
, bonne journée :0059: bye
A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/

Claude B 31/07/2008 21:57

j'aime beaucoup le cliché avec le reflet de la roue...très beau. quand au résultat de ta photo en mode "feu d'artifice" le résultat est normale si tu était à main levée, pour ce genre de règlage un appui de l'appareil ou un trépier est indispensable à cause du long temps de pause. Ceci dit ton résultat est plutot agréable à l'oeil.bises

Mimisan 01/08/2008 17:12


Merci pour ce gentil commentaire.
bises


:0091: Lili-Flore :0010: 31/07/2008 20:53

c'est une belle balade en ta compagnie, amusante la photo réglage feu d'artifice. en ce moment pas trop présente sur mon blog, juste le temps de répondre
de temps en temps aux gentils coms qui sont déposés. Merci de tes
passages. Bigs bises d'une journée étouffante qui tourne à l'orage.

Mimisan 01/08/2008 17:12


Merci pour tes gentils mots
Gros bisosu, profite du beau temps dans le jardin.