Akihabara et les soubrettes

Publié le par mimisan

秋葉原とメイド、コスプレ喫茶

Akihabara
est à Tôkyô le quartier de l'électronique. Tout en gardant cette caractéristique, il est en pleine évolution. Autour de la gare, de nouvelles constructions imposantes ont récemment été achevées et, ces dernières années, l'avenue principale subit quelques transformations elle aussi.

Dans tous les quartiers un peu animés, il y a des personnes qui distribuent des petits sachets  de mouchoir en tissu, porteurs de pub, pour un magasin le plus souvent.  C'est bien commode.

Ce qui est beaucoup plus récent, c'est à Akihabara le style d'un certain nombre de ces demoiselles, en soubrettes de fantaisie.






Ces demoiselles distribuent la pub du café, bar ou snack où elles travaillent comme serveuses dans ce costume de pseudo-soubrette. Ces lieux sont appelés "maid kissa" = café - soubrettes.

Dans tel kissa, celles qui sont habillées en noir sont spécialisées dans le service des consommations, celles qui sont habillées en rose sont là pour faire des petits massages aux épaules, pour jouer avec le client, des fantaisies de ce genre.
Dans tel autre, quand un client entre, elles disent toutes en chœur: <<Bon retour à la maison!>> (okaerinasai, danna san).

Ce type d'établissement existe surtout dans le quartier de Akihabara. On dit que c'est parce qu'il est fréquenté majoritairement par des hommes et  en particulier les "otaku", ces givrés  de jeux sur ordinateur qui passent leur vie enfermés sauf pour venir dans ce quartier, en quête de la dernière nouveauté.

Je vous conseille de vous rendre sur les liens que je donne: vous verrez plus précisément encore le style, je pense que vous ne regretterez pas le détour.

quelques maid kissa présentés avec photo

celui-ci aussi vaut la peine d'être exploré. Si vous cliquez sur la bande de chaque fille, s'affiche une fiche qui donne son portrait et sa photo en pied en costume, son nom, son âge, son signe astrologique, son groupe sanguin (les Japonais accordent beaucoup d'importance à ça, attendez-vous à ce qu'on vous demande quel est le vôtre), ses mensurations, ses goûts et j'en passe. "Amusement menu" vous montre les jeux disponibles.

Sur le site d'un autre encore de ces cafés, une galerie de portraits à ne pas manquer! Une des pages donne les grandes lignes de la boutique en anglais.

Amusez-vous bien!


Publié dans Tokyo

Commenter cet article

Zhealy 12/07/2007 17:52

CoucouJe ne savais plus où l'on disait ce fameux 'O kaeri nasai"!!!!C'est donc ici...Intéressant, intéressant....mais pervers, aussi/ Si ce ne sont pas les uniformes, ce sont les maid!Les japonais sont spéciaux, dans ce domaine...HS: j'aime bien les vestes de fourrure des deux Maids....c'est tout doux!Mille Bisous

Martine 14/03/2006 09:22

Merci pour tes conseils. Je vais étudier la question de plus près. Je suis vraiment néophyte en la matière et toutes les aides sont les bienvenues.
Ton site à l'air très intéressant, j'ai lu pas mal d'ouvrages sur le Japon. C'est un pays passionnant. Dès que j'aurai le temps, je regarderai tes articles en entier.
Bisous