On fait encore la fête avec d'autres belles décorations

Publié le par Mimisan




Oui, je vous emmène encore à la fête Mitama. Autant je n'aime pas le Yasukuni pour ce qu'il représente (comme je l'ai déjà expliqué: le siège de l'extrême droite, la glorification des criminels de guerre), auntant je sais laisser ces réserves de côté pour apprécier l'eshétique de cette fête Mitama (d'autant qu'il y a aussi des morts pour le pays qui méritent le respect).

Vous vous rappelez peut-être que, en suivant la fanfare et les mikoshi, nous avons rencontrés des artistes du tambour. Pendant ce temps, les mikoshi suivaient leur chemin et la nuit tombait. Une toute autre esthétique...









Moment particulièrement important, on approche du saint des saints, l'excitation des porteurs de mikoshi est à son point culminant.






J'ai entendu des prêtres de ce sanctuaire dire qu'il fallait les mikoshis pour aider les gens à se rappeler que ce n'est pas simplement pour la fête que l'on doit venir, mais pour prier aussi.




Une décoration que j'aime particulièrement et que je trouve intéressante à essayer de photographier sous divers angles, c'est celle de la grande porte, que vous voyez dans la première photo. Bien entendu, on peut ne pas avoir le même avis que moi :lol:

















Comme je souhaite progresser pour les photos de nuit, vos remarques et suggestions sont les très bienvenues.

J'aimerais vous demander aussi; s'il fallait de cette page, ne garder qu'une ou deux photos, lesquelles choisiriez-vous?

A bientôt au plaisir de vous lire.

Publié dans Mitama Matsuri

Commenter cet article

siratus 22/07/2008 11:43

Bravo pour ces photos, la nuit ! Pas facile ! La dernière est la plus nette avec un cadrage parfait, très carte postale, mais j'aime bien aussi le mouvement (l'âme des morts qui passe ?) dans la 4ème de cette serie sur les lanternes...Gros bisous, Mimisan

Sindy 21/07/2008 18:23

Vos photos sont vraiment très jolies, merci de nous les faire partager :) Si je devais en choisir deux, je prendrais les deux premières: la n°1 donne un bel effet avec les rayons de lumière qui se croisent et les deux motifs sur la porte qui encadrent les décorations; pour la n°2 je trouve le mikoshi vraiment magnifique.

Myriam 21/07/2008 07:49

Très belle continuation de cette fête, j'aime beaucoup la 3 , la 4 et celles des gros plans de la fin qui sont vraiment réussies. On ne voit rien de semblable ici! Bonne semaine Mimisan!

Mimisan 21/07/2008 16:26


On dirait que les gros plans de la fin font à peu près l'unanimité.

POur vois ça, ce n'est pas toute l'année, c'est du 13 au 16 juillet (en réponse à une de tes remarques dans le commentraire  de la page précédente)


Bandolera 21/07/2008 07:48

Je garderais la 1 et la 8 ... C'est difficile la photo de nuit sans pied mais tu te débrouilles bien ... Beau lundi à toi ! Je t'envoie plein d'énergie positive Mimisan ... Bisous

Mimisan 21/07/2008 16:30


He oui, c'est le genre de circonstance où il est difficile d'utiliser un pied...

Merci pour les ondes, j'en ai bien besoin.

Bises


Francoise du Var 21/07/2008 07:19

Difficile de choisir deux photos, elles ont toutes un charme différentBisousfrançoise

Mimisan 21/07/2008 16:34


Je le reçois comme plutôt flatteur, merci :D