Un peu de loisir? Je vous emmène à la pêche.

Publié le par Mimisan

Pour celà, pas besoin d'aller loin, surtout en ce qui me concerne: c'est juste à ma station,du moins celle que j'utilise le plus, Ichigaya, sur la Sobusen.

C'est sur le canal qui à l'origine est la 2e ligne d'enceinte de douves du chateau de Edo.






et vu depuis le pont,ce qui nous permet de voir l'entrée:



Les renseignements sont assez clairement donnés en divers endroits, voilà un de ces panneaux



Nous avons en particulier les tarifs.
quelques exemples:
1h adulte: 690¥; enfants de collège et maman: 590¥; enfants plus jeunes: 420
Pour 2h c'est 1.310, 1110,790; etc.

Il y a aussi ce qu'ils appellent le "mini fishing"





Petit bassin où papas et mamans initient les gamins (parfois on se demande lequel s'amuse le plus :D)



A côté, ça devient plus sérieux:




et encore plus sérieux




en face d'eux, d'autres pécheurs,mais aussi la station Ichigaya, avec ou sans train en train de passer.





Bien sur,il y a aussi la boutique d'aquariums et poissons pour ces aquariums:



Ce type de peche est une activité qui fait partie de la culture japonaise. Il y a toujours des clients, plus ou moins selon les heures et les jours, mais quand même, et en plus,c'est agréable en toute saison.










Même avec les quelques uns qui sont encore là, on devrait pouvoir se faire une bone friture ce soir,qu'est-ce que vous en dites?



Publié dans scènes de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Voilà bien, une fois encore, la manière particulière des Japonnais de traiter une activité.Véro
Répondre
M
<br /> N'est-ce pas? :lol:<br /> <br /> <br />
P
bonjour je découvre à l'instant votre blog(curieux de nature et j'ai un de mes fils qui a un penchant pour ce pays!!) bonne journée à vous je repasserai
Répondre
M
<br /> Bonjour, bienvenue à bord :D<br /> <br /> <br />
S
Ma foi, pour les citadins, c'est une bonne distraction...une relaxation aussi...et pour toi, l'occasion de beaux clichés  depuis chez toi  ;) Gros bisous, Mimisan
Répondre
J
bonjour chère Mimisan...que la pêche à la ligne est donc une affaire sérieuse !Melly évoque la Bretagnemoi cela me fait penser à Sète, au passage des daurades entre l'étang de Thau et le canal... en plus pacifique chez toi...  car nos méridionaux se disputent facilement et vigoureusement les bonnes places !bises amicalesbien à toijean-marie
Répondre
P
ça manque d'arbres pour faire la sieste.Bonne semaine mimi.
Répondre
M
<br /> Je ne te le fais pas dire.<br /> Il y en, mais ils sont un peu loin...<br /> <br /> <br />