Voyages scolaires au Japon &"noborisan" à Asakusa

Publié le par Mimisan

Au Japon, les voyage soclaires ont lieu de avril à mai. Les hautslieux d etourismes sont envahies de hordes de collégiens, plus ou moins calmes, plus ou moins agités. Imaginer les écoliers japonais comme des petits anges toujors le petit doigt sur la couture du pantalon serait une grossière erreur. Mais dans l'esnsemble ils acceptent la règle du jour d'avoir visité et observé, noté telle et telle et telle chose dans la journée.

Par contre, je vous déconseillé de faire halte dans una auberge où il y a aussi un groupe scolaire, à moins qu evous aimiez ne pas pouvoir dormir d el anuit, avec les cris, les rires, les grandes voix, les allées et venues bruyantes dans les coulirs et escaliers, les portes qui claquent...ce n'et pas du parti-pris, c'est de l'expérience vécue...

En tout cas, en voilà quelques uns à Asakusa Kaminarimon












Il y a les écoliers, mais il n'y a pas qu'eux. Il y a aussi les touristes étrangers et... les "noborisan", les provinciaux, voire dit aussi avec le sens de péquenauds sortis de leur campagne: il y a une gare toute proche. "Nobori" vient du verbe monter noboru, ici dans le sens de monter à la capitale.




Je vous souhaite de faire partie de cette foule de visiteurs :D

Publié dans scènes de vie

Commenter cet article

mouna 09/03/2010 20:17


je crois que tous les enfants du monde sont chahuteurs du moment qu ils se retrouvent en groupe et surtout sans les parents!!!!


Véro 05/08/2008 13:11

Ce que tu décris est l'ambiance classique des voyages scolaires. Pour ce qui me concerne de supers souvenirsVéro

clo 02/07/2008 13:12

Oui pour la balade, mais non pour la foule.Tu sais dans tous les pays du monde, les écoliers (quelque soit leur âge)  sont extrêmement btuyants et excités, lors de voyages scolaires....Gros bisous ma Mimi.

Mamago 02/07/2008 02:02

Bonsoir, je viendrais bien te faire une petite visite, ton blog m'en donne envie. Je ne m'imaginais pas le japon aussi coloré. Bises

Fardoise 01/07/2008 00:40

Impressionnante cette foule, mais sans doute arrive-t-on à s'y faire et ne pas se sentir perdu. Les sorties scolaires sont sans doute plus régulières qu'ici car tout dépend des écoles et des professeurs.