Photo Quizz du jour…

Publié le par mimisan

Bonjour.

Je vous présente une photo, à vous de deviner ce qu'elle montre.


Je ne pense pas que ce soit trop difficile quand même…

J'attends vos réponses.

Edit, lundi ± 17h, heure française:

Hé oui, Michel, ce qui t'intrigue, ce sont "les 2 doigts", pourtant tu avais raison de penser à des chaussettes, comme dit "ladyDo" comme on a envie d'en avoir pour ses tongs. Nanou, tu m'en apprends en me disant qu'on en vend à Tie Rack, je n'ai pas eu le loisir de voir cela pendant les 12 jours que j'ai eus à Paris en octobre!
Il s'agit donc bien de chaussettes dont la forme reproduit celle des "tabis", ces "sockettes" traditionnelles du Japon que l'on continue nécessairement à utiliser avec les kimonos étant donné que dans ce cas, on met les chaussures traditionnelles, les "zoris", où les doigts sont séparés à la façon des tongs. Ces tabis-là sont toujours en fort coton blanc de qualité plus ou moins belle. Il en existe aussi une variété bleue, très résistante, avec une sorte de semelle anti glissante, pour les charpentiers.
Ce qui est présenté sur la photo est donc une variante très fantaisie. Une mémé ne mettra jamais celà (Chocolat, tu voulais peut-être aprler des tabis traditionnelles).  Par contre, il y a un courant chez les jeunes non coformistes qui introduit des fantaisies dans la façon de porter le kimono et ses accessoires , on le voit bien en particulier au moment de la Fête de l'Entrée dans la Majorité, début janvier. Des jeunes filles (pas toutes, loin de là) portent le kimono furisode mais avec une coiffure assez
déjantée, parfois des chaussures de tennis ou des baskets, ou bien des tabis du genre de celles que je vous montre…

Finalement, ces chaussettes fantaisie, ce sont surtout les étrangers qui les achètent! Et vous allez tout savoir: pendant que je vous écris, j'en ai une paire aux pieds! Si si, c'est vrai! Et c'est très confortable.

Allez. Je vous fait aussi cadeau d'une photo où l'on voit des paires avec de quoi gentiment encapuchonner chaque doigt de pied. Et cela ne correspond à aucune tradition; juste une fantaisie actuelle. Je crois me rappeler que certains prétendent que c'est bon pour la santé, voire pour maigrir…


Free Image Hosting at www.ImageShack.us
cliquez sur la vignette pour mieux voir la photo




Publié dans humour - insolite…

Commenter cet article

:0014::0010:dom:0075: 24/10/2008 15:56

merci pour le lien ! je vois que dans mon Poitou profond, j'ai encore plein de choses à découvrir ! lollllBizzzz

Mimisan 25/10/2008 04:29


Et à nous faire découvrir peut-être aussi :D
Bises


michele 10/03/2006 21:37

eh bien en belgique celà fait un an ou deux que l'on voit des chaussettes à orteils généralement lignées de plusieurs couleurs vives, mais pas dans le même style que celles ci

Lady Domi 07/03/2006 10:30

J'ai vu des «chaussettes à cinq doigts» sur le marché de Noël chez moi (bien loin du Japon pourtant...) et je regrette de ne pas en avoir acheté une paire... Ca sera pour l'année prochaine !Superbes, tes photos du temple.

mimisan 07/03/2006 13:16

Merci.Des photos, il y en aura beaucoup d'autres, au fil du temps.J'ai de quoi tenir un moment rien qu'avec la collection déjà existante…Les chaussettes… Nanou nous a dit dans son com dans quelle boutique on en trouvait en France :)

Lady Domi 06/03/2006 09:39

Coucou !
Merci de ta visite. Je vais un peu butiner ton blog...

chocolat 05/03/2006 17:20

Enchantée.Cela s'appelle des "Tabi-socks".On utilise les "Tabis-socks", quand on s'habille avec un kimono ordinaire.Mais, habithuellement, on ne porte pas cela pour sortir, parce que les "Tabi-socks" sont très ordinaires. C'est mieux de les utiliser pour la maison.En outre, elles sont surtout portées par les personnes âgées.