Yushima Tenjin,un temple ancien à Tôkyô

Publié le par mimisan

湯島天神

A Tôkyô, il reste finalement assez peu de temples anciens importants. Celui-ci fait partie des exceptions. Il se trouve assez près de Ueno.

Trois moments importants de l'année:
- le Nouvel An bien sûr, comme dans tout temple
- la fête des pruniers en fleurs qui cette année a lieu un peu en retard à cause de l'hiver froid; c'est ces jours-ci. J'aurais aimé pouvoir y aller et faire quelques photos sympathiques… Peut-être après-demain, si ce n'est pas trop tard…
- la grande fête du temple, au mois de mai, celle où l'on sort les "dashimono" sorte de chars sacrés, et où l'on joue de la musique traditionnelle…

Les dashimono de ce temple sont particulièrement inéressants, sculptés de façon assez riche. Ils représentent des batailles historiques.

A défaut de photos avec les pruniers, je vous montre un peu à quoi ce temple et ces dashimono ressemblent.







Difficile de ne jamais avoir une tête de trop dans les photos…


partie supérieure de face du "dashimono"


et maintenant des détails…











 










































Le temps était menaçant, c'est pourquoi les lanternes sont protégées par du plastique.

En espérant que ces quelques photos vous ont intéressé…

A bientôt pour d'autres photos…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Superbe ces toitures!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Blogs Louisette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres jolies photos interessantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour  je suis votre vie depuis quelques années et je vous remerci de tout ce bonheur partager ces peines, ces joies.   Je vous écris car un groupe de Boulanger de la Fédération de<br /> strasbourg va a ginza  face a la gare à une exposition pour Noel si vous vous y render vous serrez acceuillie par nos collégues dite juste que vous avez étè prévenue par Isabelle et Pascal<br /> Remy de Erstein en Alsace,ils vous ferrons bonne acceuil.<br /> Merci encore pour le voyage merveilleur que vous me permettez de faire.<br /> Et bonne dégustation de produit Alsacien à Tokio  IZA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ce très gentil message , mais vous voyez que je ne l'avais pas<br /> oublié . Il se peut que je fasse un premier tour "d'orientation" dès samedi 12, le jour de l'ouverture. Et je vais parler<br /> de ce marché sur mon blog.<br /> En toute amitié.<br /> <br /> <br />
F
Joli enchevêtrement de toits!Bonne journée au Japon!
Répondre
M
<br /> C'est un des grands sanctuaires de Tokyo.<br /> Tant au Japon qu'en Chine, j'aime beaucoup leslignes de toits que je n'arrête pas de photographier.<br /> <br /> <br />
G
j'aime bien venir voir le Japon à travers tes yeux, la fraicheur de nouvelles en direct
Répondre