Fête à Asakusa: Sanja Matsuri 2, dans les "nakamise"

Publié le par Mimisan




Dans le premier article de présentation de cette importante fête, cru 2008, nous nous sommes quittés en franchissant la porte Kaminarimon et commençant à remonter les nakamise jusqu'au temple.

Je rappelle ce que sont les "nakamise", les magasins de l'intérieur, celui de l'enceinte du temple et sanctuaire. Il y a l'allée centrale qui part dans l'axe de Kaminarimon tout droit jusqu'au temple en franchissant encore 2 portes. Mais de chaque côté de cette allée centrale, il y a une surface assez importante de galeries commerçantes où l'on trouve également beaucoup de restaurants. Dans l'allée centrale, des boutiques d'objets traditionnnels et de souvenirs pour touristes; dans les autres allées et petites rues aussi, mais également des magasins populaires de vêtements et chaussures.

Image Hosted by ImageShack.us

Je ne suis pas "seule", sans que ce soit la bousculade non plus. Certains mikoshi (sanctuaire portatif) sont plus agités que d'autres, mais dans l'ensemble, ça allait.


On porte les jeunes enfants sur les épaules (kataguruma) et les toutous...


dans les bras...

Nous poursuivons notre chemin...


Image Hosted by ImageShack.us




En même temps que nous nous rapprochons du temple lui-même, la nuit tombe peu à peu. Au Japon, on se lève toujours avec le soleil déjà là et par contre il fait nuit tôt, jamais après 19H15.


Image Hosted by ImageShack.us

On franchit la 2e porte




L'excitation est croissante




Les mikoshi arrivent devant le temple lui-même où ils sont chaleureusement accueillis







Temple et pagode sont bien illuminés pour l'occasion:






Asakusa comme si vous y étiez...

Dans ces pages --->
CLIC, vous trouverez les explications sur le sanctuaire de Asakusa, ainsi qu'un précédent reportage - très différent de celui de cette année et ça fait partie des pages dont je suis contente dans ce blog - sur la Sanja matsuri.
Dans cete autre page --->
CLIC, explications du temple et de la pagode, ainsi que présentation des nakamise et passages.

Au plaisir de vous lire.


Commenter cet article

Véro 01/08/2008 13:38

J'aime beaucoup ce temple et le revoir dans cette ambiance me donne envie de revenir au japon.Véro

shinobipark 27/05/2008 06:25

Et dire que notre auberge se trouvait à 2 pas... pourquoi est-on rentré en France ?!!!Gros bisous Mimisan.

lucie 25/05/2008 01:14

C'est vraiment intéressant, on passe de la Chine au Japon pour aller ensuite aux Etats-Unis ou en Belgique, à Tahiti ou à l'île de la Réunion, puis au Portugal, au Canada et bien d'autres pays.C'est formidable pour nous, car nous voyageons beaucoup pour un prix fort raisonnable.Ton reportage est vraiment bien documenté et les photos superbesOn aime bien la nuit le temple éclairé. Ce doit être une très jolie fête.On te remercie pour ton message et Lucie te fait de gros bisous.On t'embrasse bien fort.Lucie et les cybermamys

carambaole 24/05/2008 18:29

bonne fête a toutes les mamansbonjour mimisan,j'ai fais un petit billet et j'ai confondu chinois et japonnaisdany ma remis a l'ordre en me disant que toi tu lisais le japonnais

Mimisan 24/05/2008 18:33


Merci, c'est gentil


:0010: soleil51:0038: 24/05/2008 18:22

Comme toujours, c'est magnifique et c'est vraiment comme si on y était ! !
Bonne fin de journée et mille BiZouX du pays de Râ :0010:  
@nne marie