Le Japon surexcité…

Publié le par mimisan

Oui, en ébullition!

Pensez donc, il en ont enfin une, de médaille… et en or, s'il vous plait!

Largement méritée par:   ARAKAWA Shizuka


Je me suis toujours intéressée au patinage artistique. Franchement, elle était parfaite. D'habitude, je n'aime pas trop le single, je préfère nettement la danse couple, mais cette fois j'ai eu grand plaisir à regarder; il vaut mieux, d'ailleurs, parce que comme prévu, on a eu droit au passage en boucle toute la journée, du matin jusqu'au soir!

Ceux qui l'ont vu pourront apprécier les progrès qu'elle a fait encore ces deux dernières années. La figure montrée sur la photo suivante est tellement plus belle maintenant…


C'était aux championnats du monde il y a un an ou deux. Essayez déjà de faire la même chose au sol avec de bonnes chaussures stables, ensuite passez sur la glace avec les patins… Alors?

Allez, on se fait encore un peu plaisir avec les photos de presse:



Et rendons justice à un petite assez prometteuse, Miss Ando:


Donc, une médaille largement méritée, pour une jeune femme que la presse sportive occidentale avait "oubliée", ne voyant que Cohen comme rivale à la petite russe… Les progrès faits par les japonais en 10 ans dans cette discipline sont impressionnants, surtout que ces toutes denrières années, ils ont enfin fait des progrès fantastiques (et nécessaires) pour l'impression artistique…

N.B: Après les JO, Arakawa va en France pour se produire à Paris. Bon spectacle pour les Franciliens.

Mais il n'en reste pas moins que le battage qui en est fait devient lassant, voire insupportable.
Des ménagères de plus de 50 ans qui pleurent d'émotion…
Des médias qui disent et montrent toutes la même chose la journée et soirée entière…
Le Mainichi shimbun qui fait une édition spéciale distribuée gratuitement à toutes les grandes stations de métro à l'heure de grand traffic…
et que sais-je encore…

Ces jeux d'hiver ont été tellement désagréablement couverts au Japon (voir aussi dans les commentaires des articles précédents sur ce sujet) que je suis encore plus contente que d'habitude que les Jeux arrivent à leur fin!!!!!

Publié dans actualité

Commenter cet article

sattchan 31/03/2006 21:43

Ando? Prometteuse? Mais c'est largement la fin pour elle!!!!! C'est Asada, malheureusement trop jeune pour participer aux jeux, qui est prometteuse. En tout cas, cette année à Turin, c'est la moins stressée qui a gagné!

Flo 28/02/2006 05:25

Moi, c'est plutot la petite Mao que j'attends....
Au fait, je viens juste de me rendre compte que ce blog est tenu par la meme personne que celui de "mon mari..." ! Desolee, je suis a retardement ! ;0))

mimisan 01/03/2006 02:16

Flo, tu as raison de rendre justice à la 3e de la troupe.Pour l'autre partie du message: tu n'as pas à t'excuser. Je trouve même plutôt sympa de savoir que tu as pu arriver là par une autre mystérieuse voie. C'est exprès que je n'ai pas fait de lien de ce site vers l'autre (alors qu'il y en a un dans l'autre sens). Certaines personnes qui viennent ici n'ont pas besoin de savoir. Et quand je suis là, je me détends. :)

michele 26/02/2006 16:26

merci pour ces belles photos !! j'ai adoré la petite miss ando , elle est vraiment très prometteuse je pense qu'on entendra souvent parler d'elle!!

Michel 24/02/2006 19:24

Bravo bravo le Japon ; ça va être la fête !!!
Cette médaille va faire faire des étincelles, du feu d'artifice.