Le Japon et les JO, suite

Publié le par mimisan

Il y a deux jours, je vous parlais sur cette page de la déconfiture japonaise aux JO.

La situation ne s'est toujours pas améliorée… non non, ne riez pas, ce n'est pas très gentil… lol!!!

La der de der des chances, ce sont nos belles petites patineuses. 3e, 4e et 8e aux épreuves de figures imposées… Avec le décalage horaire, le spectacle a toujours lieu en pleine nuit pour nous. Alors ils n'ont pas manqué de répéter aux infos: "Unetelle va passer vers 5h du matin , et Unetelle vers 6 h, réveillez-vous bien…"

Et les autres, alors, ça ne compte pas? Oui, c'est à peu près ça. Moi qui préfère la danse couple, cette année, je n'ai pas vu grand chose d'autre que le couple japonais qui a fini 16e je crois…

En tout cas, nos sportifs ont de la chance de ne pas être nord-coréens. Parce que là-bas, c'est peut-être le pactole si on rapporte une médaille, mais c'est aussi le goulag si on revient mal placé…

Et puis ce que je voulais dire aussi, c'est que j'ai trouvé sur un autre blogue une explication avancée par un chroniqueur de la télé.

 Allez voir là (ce qui vous donnera aussi l'occasion de voir de belles photos de neige et de glace):


C'est à pleurer de rire et de bêtise!



Publié dans Tokyo

Commenter cet article

chantal74 16/08/2009 13:50

Bonjour Mimisan, merci de ta visite sympathique. il y a tellement de choses à voir chez toi que j'en ai pour un moment.. c'est vrai que le Japon représente pour moi un pays fascinant.Je suis venue sur les JO, car nous avons une polémique en France actuellement sur les JO d'hiver de 2018 pour lesquels Annecy est candidate.. et bien sur je contre dans le comité anti JO.... car nous sommes dans une vallée étroite et encaissée et que cela fait peur de toutes les infracstrures qu'il va falloir faire.J'aimerais (quand tu auras le temps) sans parler du bonheur du sport en soi, que tu me dises s'il y a eu des retombées économiques positives, ou des impôts en plus.Ben nous v'là bien nous sommes déjà dans les grands débats...lol..je reviendrai visiter ton pays d'adoption.bisous de haute savoiechantal

Flo 24/02/2006 04:45

Moi, quoi qu'il en soit, je suis bien contente pour Shizuka Arakawa !!! BRAVO !!! Je me suis levee ce matin a 6h pour voir ca, et ne regrette pas de m'etre arrachee a mon lit douillet, magnifique !

mimisan 24/02/2006 14:27

Bonjour FloTu as été beaucoup plus courageuse que moi… mais 1) je me suis ciuchée beaucoup trop tard hier soir, ou plutôt cette nuit2) ja m'attendais à ce qu'on le revoie en boucle, en quoi je ne me suis pas trompée!Sans parti pris, je l'ai trouvée parfaite. Bravo Arakawa!

pchan 24/02/2006 02:27

Ah la cata, une médaille d'or pour Arakawa, la patineuse Japonaise! On n'a pas fini d'en entendre parler...ça va être un vrai battage!!
Hier je regardais la finale du slalom parallèle en snowboard, c'était horrible : une descente=une page de pub!! Ca m'a tellement gonflé que j'ai éteint, je ne peux plus supporter les JO à la japonaise!!

mimisan 24/02/2006 14:23

Il faut reconnaîre que cette année ils ont ait particulièrement fort!