Vu à Kameido Tenjin (Tokyo)

Publié le par Mimisan

Rappelez-vous: kameido Tenjin, c'est le sanctuaire shinto avec les cascades de glycine en veux-tu-en-voilà.


Mais parlons du nom lui-même: 亀戸天神. 亀 kame, la tortue。Y aurait-il des tortues dans l'enceinte de ce sanctuaire? Oui. Voyez plutôt.


Image Hosted by ImageShack.us


A la queu leu leu, ce sont des tortues japonaises, elles respectent la file; encore qu'il y ait une resquillueuse qui essaie de passer par dessus la copine. Rrrrooo!

Image Hosted by ImageShack.us

Le plus drôle, c'est que j'y suis retournée le lendemain et...

Image Hosted by ImageShack.us

(on finit par se demander ce qu'elle fait là-haut...(naaan! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!!!) Mais regardez la tache rouge: j'ai l'impression que ce n'est pas la même.

Et maintenant, voilà les alpinistes

Image Hosted by ImageShack.us

Ça, ce sont les Over-Bloguiens qui essayent d'obtenir un bon blog-rank... le problème étant de le garder aussi, d'ailleurs. Ote-toi de là que je m'y mette, et hop, à la baille.

Une des raisons pour lesquelles j'ai traité ce sujet aujourd'hui: je trouve que les tortues illustrent bien le rythme de ce qu'on fait aujourd'hui dans l'administration de nos blogs... c'est bien gentil, le nouveau portail, mais si ce ralentissement est fait pour durer... pffff...



Dans un tout autre registre:

Le tremblement de terre qui vient d'avoir lieu en Chine avec les dramatiques conséquences que nous connaissons déjà nous rappellent à la vigilence lorsqu'on vit dans une zone sismique. Au Japon, on peut se féliciter des efforts faits pour limiter les risques d'une part, pour optimiser les possibilités d'action d'autre part.
Je vous invite à profiter de cette occasion pour voir, ou revoir, les divers articles informatifs qui sont dans ce blog sous l'intitulé "séismes, cataclysmes, sécurité"; ce lien va vous y mener tout droit ---> CLIC. D'autant que c'est à l'origine de la création de ce blog.
Documentez-vous bien.



Publié dans actualité

Commenter cet article

jean-marc 10/06/2008 05:22

la glicyne une très belle fleur , merci de tes visites à bientôt

Claude B 22/05/2008 14:00

réponse : le temps me rends sans doute un peu triste, mais je sais que ça passera, fort heureusement car j'ai mis longtemps à retrouver le sourire. Je n'avais pas pensé à toutes ces "paroles" sur la pluie, c'est ce poème qui m'ai venu tout de suite en voyant le temps qu'il fait en ce moment .Je t'embrasse très fort.

Mimisan 22/05/2008 14:35


Réconfortons-nous mutuellement :D


Joëlle 18/05/2008 04:17

Après ces dégâts on reste consterné !!!!  bon dimanche.

16/05/2008 15:51

Un grand coucou d'une @nne marie en vacances et heureuse de l'être ! ! Mille BiZouX du pays de Râ :0010:  
@nne marie

Tietie007 16/05/2008 13:35

Que de glycines à l'abbaye cisctercienne de Fontfroide, près de Narbonne.Bonne journée Mimisan !