Bouiboui sympa à Kamakura

Publié le par mimisan

Il y a quelques jours, nous sommes allés faire notre petite promenade détente à Kamakura 鎌倉, cette ancienne capitale du Japon à une soixantaine de kilomètres de Tôkyô.

La pause déjeuner: Kamakura est à dominante un peu cher… mais on peut aussi y trouver son bonheur à prix raisonnable sans aller au MacDo.

Comme ce que j'appelle ce "bouiboui" (pour mes amies japonaises qui viennent me lire: un petit restaurant simple et pas cher, plutôt style cuisine familiale) où nous n'étions pas revenus depuis longtemps. Mais lundi, mon mari n'avait pas envie de sushi.





L'extérieur sert de salle d'attente. Sur les bancs sont disposées des sortes de couvertures pour poser sur les jambes (ce qu'on appelle ici "hizakake" ひざ掛け)










Dans le pseudo (vu l'étroitesse des lieux) genkan, c'est déjà tout un fatras "décoratif".

Pour ceux qui ne connaissent pas, précisons que le rameau et la corde tressée, ce sont des attributs shintoïstes; le poisson en bois sculpté est une décoration de crémaillère.









Un bon menu végétarien pour … 700¥ (soit environ 5€). Menu unique fixe du jour, rien à choisir. Avec cette solution, ils serrent les prix tout en servant quelque chose d'honnête, et on n'attend pas du tout pour être servi. Une solution très intéressante.




Un aperçu de la salle:

Publié dans Kamakura en vrac

Commenter cet article

Armide+Pistol 15/03/2011 00:51



En tant qu'occidentale, je me sentais très gauche dans les intérieurs japonais. J'aimais cette habitude de se déchausser sur le seuil. J'appréciais le verre d'eau bien fraîche et les serviettes
chaudes perfumées au citron qui étaient présentés au début du repas. Quel raffinement et quelle propreté !



:0038: Dany :0059: 20/01/2008 10:59

Bonjour de Chine,c'est bien cette solution du plat unique. J'ai écris a estelle pour avoir des infos sur le blocage, j'attend de ces nouvelles , bon dimanche :0059: ,亲吻和早晨好 bye

Mimisan 20/01/2008 17:17

Jespère que ces problèmes de connection seront assouplis...

Claudine 23/03/2006 16:04

Miam, ça me rappelle Tampopo !

michele 17/02/2006 09:40

j'ai l'eau à la bouche devant ces photos, au début j'ai eu peur parce que en belgique ce que l'on nomme boui boui ce n'est pas tout à fait un restaurant mais plutôt une maison de passe assez mal famée!!!

mimisan 17/02/2006 14:51

Toujours très amusant, ces malentendus au sein de l'univers francophone. Je me souviens aussi de fou-rire avec une excollègue canadienne à partir d'expression françaises banales!