Attention, chien méchant…

Publié le par mimisan




J'habite au Japon depuis fort longtemps, mais ces masques m'ont toujours fait penser aux muselières des chiens dits méchants, et les modèles de masques utilisés cette  année renforcent cette impression











Mais il arrive que le "chien méchant" baisse  la garde, surtout dans le train…








Ajoutons quelques précisions concernant ces masques.

Pendant longtemps ils étaient utilisés surtout pour ne pas donner ses microbes ou virus aux autres, ce qui reste encore le cas, d'ailleurs.

Mais ils servent aussi à
- ne pas déranger de son soufle, de son haleine, la cliente quand on est coiffeur(euse), surtout au moment de faire le shampoing, et ans quelques autres métiers
- se protéger des miasmes ambiants…
- en ce moment, se protéger du pollen des cyprès japonais, qui sont une véritable plaie allergène…

Publié dans humour - insolite…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Armide+Pistol 15/03/2011 00:54



J'ai séjourné brièvement à Tokyo en 1979, et n'avais pas remarqué le port de ces masques. La crainte d'attraper la grippe HINI en Europe a engagé certaines personnes fragiles à se prémunir des
microbes et à en protéger les autres. 



Clo 16/04/2008 14:38

Comme Michèle, je pensais à la pollution...Contre combien d' idées reçues faut-il se prémunir....Tout simplement par respect pour les autres... En occident, on ferait bien d' en prendre de la graine....Bisous Mimi :0010:

michele 17/02/2006 09:44

eh bien on en apprend tout les jours j'ai toujours pensé qu'on utilisait ces masques à cause du haut degré de pollution dans les villes!!!
le dentiste de la famille qui est vietnamien utilise son masque depuis toujours en tout temps même quand il explique juste un ttruc d'orthodontie à ma fille !!! mais dans son métier c'est normal!!
je trouve que les japonais ont un respect incroyable des autres, dans un livre d'amélie Nothomb qui décrit son expérience au sein d'une entreprise japonaise elle raconte toute sorte d'anecdote à ce sujet, les femmes qui tirent la chasse des wc non stop pour que personne n'entende rien, ou bien le mépris des japonais face à un américain tout transpirant !!!

mimisan 17/02/2006 14:59

Oui, Michelle, tu n'es pas la seule à avoir (eu) cette fausse idée. C'est pour cette raison que j'ai mis ce commentaire en plus du fun de la photo avec sa légende…A part cela, ne me parle pas trop d'Amélie Nothomb, je la déteste cordialement (et je ne suis pas la seule dans l'univers franco-japonais) et le livre auquel tu fais référence a bien des aspects parfaitement ridicules… En parler encore moins à ma fille, d'ailleurs lol !Le coup des WC, je précise (un jour je ferai un sujet sur les WC auJapon!): oui, il existe souvent dans les toilettesde lieux publics un bruit de cascade qui est supposé être plus  décent que l'autre bruit de cascade. Perso, je trouve cela parfaitement ridicule: on l'entend très fort, donc présence et activité d'autant plus signalées!!!!!!!!