Quand Mimi s'amuse...

Publié le par Mimisan

Je voulais avancer l'un ou l'autre des articles en gestation (j'aime ce mot: il ne dit rien sur l'état d'avancement du projet): à propos des poubelles au Japon (si si, vous serez peut-être étonnés par certaines des révélations que je vous ferez); la peine de mort au Japon, sujet d'actualité; quelques aspects des rapports entre la Chine et le Japon...

Et puis, pour telle raison, j'avais du mal à me concentrer. Et j'ai voulu regarder une ou deux photos que je venais d'entrer dans l'ordinateur. Et vérifier que la photo de cornouiller, actuellement en fleur, était correcte.

Image Hosted by ImageShack.us
Et me voilà rassurée. J'aime cette fleur quand elle n'est pas complètement ouverte. Comme elle est maintenant, oo quand deux pétales seulement sont complètement ouverts, et qu'il y a encore cette sorte de voûte. Après, le velouté des pétales est toujours là, mais la forme n'a plus le même charme.

Ensuite, j'ai voulu vérifier ce que donnait cette autre:


Image Hosted by ImageShack.us

Et elle m'a donné envie de faire des petits essais avec "totoshop" comme disent certains de mes amis. je me suis contentée de jouer sur la teinte et la saturation.


Image Hosted by ImageShack.us





Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


En vous les montrant, j'ai un peu le sentiment de rentabliser le temps utilisé :lol:.

Vous me direz laquelle vous pensez que je préfère, en dehors de la photo d'origine. Ainsi, en même temps, je connaitrai votre propre goût hé hé.



Publié dans nature

Commenter cet article

:0091: lili Flore :0010: 23/04/2008 22:10

J'ai pas de chance :0001:  je ne les vois pas toutes et pour tout dire elles me plaisent toutes, j'aime toutes les couleurs et j'adore totues les fleurs alors comment tu veux que je puisse choisir... lolPasse une très bonne soirée avec des bigs bises.

françoise 22/04/2008 06:02

Ravie de te découvrir....!Je ne te connais pas assez pour savoir laquelle tu préfères, et même moi que je connais pourtant bien, enfin je crois...depuis le temps !! Je n'arriverai pas à me décider pour savoir quelle photo je préfère...La fleur de cornouiller que je ne connaissais pas est superbe, et la suite...euh...non, vraiment, toutes les couleurs sont superbes et les petites perles d'argent au bout des étamines un pur bonheur à regarder.....bises, bon mardifrançoise

jackline :0059: 21/04/2008 15:25

Dommage, une seule photo apparait..les autres sont avec une croix rouge, je pense que le site d'hébergement est en maintenance, j'ai déjà vu ça sur d'autres blogs..en tous cas, la seule photo que je vois me plait bien, on dirait un bijou..bisous :0010:

Rosie 21/04/2008 08:24

Tes photos sont magnifiques.Pour tes essais, ils sont tous jolis, mais j'aime particulièrement la cinquième, tout en rose, j'aime beaucoup.Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Mimisan 21/04/2008 15:50


Merci :D


Yvon 21/04/2008 07:30

cet article est très orginal; je n'y aurais jamais pensépour les cerisiers de Tokyo, nous avons eu bcp de chance car la pluie et le vent sont arrivés peu de temps après notre départ avec les conséquences que l'on imagine sur ces superbes fleursbisous et excellente semaine