Mes vidéos de fêtes traditionnelles à Tokyo (Sanno Matsuri, Sanja Matsuri)

Publié le par Mimisan

Je n'utilise pas le "jukebox" de DailyMotion parce qu'apparemment, on ne peut pas choisir les vidéos une à une. Or ce que je veux, c'est les présenter par centres d'intérêt.
Ces pages (je vais compléter ces récapitulations) seront ensuite accessibles par un lien dans le tableau de l'en-tête du blog.

SANJA MATSURI A ASAKUSA

Bénédiction des chars pour le grand jour




Le mikoshi est particulièrement bien secoué!



Un lapsus dans le générique de cette vidéo; il s'agit bien de Sanja Matsuri à Asakusa...




Un demi-tour difficile dans la rue étroite...




Le char des musiciens




quelques stands de bouffe



Sanja-yatai
envoyé par mimisan


Le hasard a justement voulu qu'une famille française o à côté de moi pendnat que je filmais, d'où le français que vous entendez par moment ainsi que le mot "Clignancourt"



Mini-castella
envoyé par mimisan

SANNO MATSURI


la 2e des 3 grandes matsuri de Tokyo; celle du sanctuaire qui est à Akasaka.

Elle est réellement très importante, avec défilé historique, mikoshi à travers la ville etc. Et c'est justement notre "paroisse". (alors que Sanja matsuri, c'est le fief d'une branche de ma belle-famille, où la jeune génération est très active pour porter le mikoshi)

Défilé historique des notables se  rendant au chateau d'Edo



SannoMatsuri2
envoyé par mimisan


Celle-ci surtout pour l'ambiance sonore




Il faudra qu'un de ces jours, je puisse prendre le temps d'en éditer d'autres, des vidéos de cette fête.




Publié dans traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mimi j'ai beaucoup apprécié ces moments que tu as vécus..cela nous permet de connaitre ce Pays sans les clichès du tourisme!A propos de la vidéo Sanja char je voudrais te faire voir comme à des milliers de kilomètres les hommes sont si semblables!!! regarde quels efforts font ces gens!Bises romaines <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Coucou Mimi,Impossible de te répondre ce matin, ma ligne n'était pas assez puissante.  Je persiste et signe pour ce que je disais de ton blog, même si cela te paraît flatteur. Bon maintenant, si tu veux des critiques, je me lance. J'aime pas la pub incontrôlée sur les blogs. Hihi !Que cela ne t'empêche pas de passer une nuit que je te souhaite excellente.Véro
Répondre
S
Merci pour toutes ces vidéos ! ! <br /> Mille et un bisous de la mer rouge ! @nne marie
Répondre
M
<br /> je n'ai fait qu eréunir sous une thamatiqeu des choses déjà publiées dans des articles ;-)<br /> bises<br /> <br /> <br />
:
Je reviendrai voir tes vidéos un peu plus tard Mimisan car là je suis pris par le temps...
Répondre
C
Dis donc, quel boulot tu as fait ! Extraordinnaire. Moi, pour l'instant, je ne me suis pas lancée dans ce genre de truc, car pas très douée. buses
Répondre