Sakura 2008 (cerisiers en fleurs): nocturne à Chidorigafuchi (Tokyo)

Publié le par Mimisan


Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Heureusement que samedi, je suis allée à la promenade nocturne du chemin hanami illuminé, tout en me demandant si la pluie ne viendrait pas en cours de route (j'y ai échappé): tout dimanche et une grande partie de ce lundi, ce n'était pas seulement le froid hivernal revenu, c'était aussi la pluie très abondante.

Avec l'appareil que je me suis offert au mois de mai, j'ai obtenu des images nettement plus satisfaisantes que ce que j'avais par le passé, l'un d'entre vous l'a remarqué.

Ce n'est pas le voute étoilée que je vous offre - on pourrait s'y tromper à condition de penser à la Voie Lactée -  c'est la voûte fleurie.
Pour les couleurs que vous verrez, je n'ai absolument rien ajouté, c'est dû aux effets installés pour les éclairages. Mais sur 2 photos, j'ai enlevé des cables fort disgracieux, au-dessus de l'eau.
L'idéal serait de faire cette promenade avec une musique comme <<Le Printemps>> des <<Quatre saisons>> de Vivaldi.
Et faire abstraction de tout le reste pour rêver un peu...


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

 
Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

FAITES DE JOLIS RÊVES...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chichipompon 20/04/2008 11:36

Ton blog est tout simplement magnifique, je fais une très jolie balade. A bientôt

Mimisan 20/04/2008 14:51


Merci
Promène-toi bien :D


béa kimcat 04/04/2008 18:44

coucou mimisancontente de te retrouver sur ces jolies photos de cerisiers en fleurs la maladie d'alzheimer me fait peur ! si on pouvait trouver des remèdes, mais tout ce qui touche le cerveau est difficile à soigner; alors avec les araignées après tout s'il y a des chercheurs qui se penchent là-dessus pourquoi pa!bises de béa

Clo 04/04/2008 12:09

Formidable ! Je ne pensais pas que des arbres puissent être aussi fleuris ! C' eat hallucinant ! Bravo Mimi pour ces photos ! Gros bisous d' Izmir :)

Jacqueline 04/04/2008 09:36

Mf je ne suis pas venue chez toi  et j'ai raté ça!!! un ciel de fleurs c'est émouvant par les mots...mais alors par les images...je ne sais pas si c'est "à cause" du nouvel appareil..ou si c'est ton talent de photographe mais rien que pour ça tu mériterais le premier prix de tous les concours!!!Ici aussi le froid est revenu...et nos beaux arbres en fleurs sont secoué par le vent...donc JE NE TE LE MONTRERAI PAS..Je te souhaite de belles choses...et je t'embrasse

:0091: lili Flore :0010: 02/04/2008 16:22

merci de nous faire profiter de ce spectacle, c'est magnifique, presque comme si j'y étais. Tu as quoi comme appareil? tu parles de réglage lumen, faut que je cherche dans le mien, pas vu ce réglage. Excellente fin de journée avec des bigs bisous. Le ciel est bien gris depuis ce matin,n mais pas de pluie.