Sakura (cerisiers du Japon): que le spectacle commence!

Publié le par Mimisan




Image Hosted by ImageShack.us
Les bourgeons se gonflent, montrant une couleur rose un peu foncé

Image Hosted by ImageShack.us
Puis, avec la chaleur diurne, ils commencent à s'ouvrir

Image Hosted by ImageShack.us
La branche de sakura qui eut prématurément les faveurs des medias est maintenant éclatante

Image Hosted by ImageShack.us
Les visiteurs qui viennent là pour faire "hanami" (regarder les fleurs) commencent à affluer

Image Hosted by ImageShack.us
d'autant plus que c'est la saison des "sotsugyo-shiki" cérémonies de fin d'études, et on en profite pour faire d'une pierre deux coups.

Image Hosted by ImageShack.us
Et faire hanami, c'est surtout boire et manger sous les cerisiers; apparemment, il n'est jamais trop tôt pour commencer,

Image Hosted by ImageShack.us

même si les échopes ne sont encore qu'en cours d'installation en ce mercredi 26, à Tokyo, à Yasukuni.

Image Hosted by ImageShack.us

Les jours suivants, dès tôt le matin, un ou deux préposés du bureau viendront prendre et garder une place pour le hanami du bureau. Et personne ne doit être oublié, tout le monde doit profiter de ce spectacle, même les waoua-waoua, dans leur landau, ma chère...

Image Hosted by ImageShack.us

Quant aux oiseaux, ils s'en donnent à cœur joie. Reardez cet autre que j'ai réussi à saisir le bec dans la fleur, le gourmand!

Image Hosted by ImageShack.us

J'aurais aimé qu'il se pose sur cette branche-là... Il y a un oiseau similaire qui vient tout le temps sur mon rebord de balcon ou le rebord de la fenêtre de la chambre. Je l'aime bien.

Image Hosted by ImageShack.us

Et puis le soir, je suis sortie à nouveau, seule cette fois, avec l'intention de tester le strobo-flash que je viens de m'offrir.
Je suis donc allée à Chidorigafuchi,cette promenade le long des souves qui longe le budokan, le parc public et le Palais impérial. C'est l'un des plus beaux endroits du Japon pour hanami. Les spots pour les illuminations étaient en place mais pas encore mis en fonction, je pense que c'est ce soir que ça commence. C'était bien parce qu'il n'y avait pas la foule. Ni foule ni illuminations, c'était parfait pour mes essais.

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

A Yasukuni (ces deux sites sont voisins) certains endroits étaient déjà illuminés.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

J'espère que cette petite promenade de saison vous a plu.

A suivre...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voilà, 80 vote pour le moment.Bonne semaine et à bientôt.Bizouille
Répondre
S
Un véritable enchantement que nous montre là. et tes photos nocturnes sont très réussie. cela doit vraiment être très agréable de pouvroir en profiter en vrai. et le Hanami doit être vraiment impressionnant. quand toutes ces fleures perdrons leur pétales, j'imagine la féérie que cela doit être. un vrai moment de pur bonheur.j'espère et je souhaite que tout le monde puisse un jour avoir l'honneur de profiter d'un tel cadeau que nous offre si généreusement la nature.Merci Mimisan.
Répondre
M
<br /> Oui, c'est très beau aussi quand il y a le tapis de fleurs; les années précédentes, j'en ai montré des photos que j'aime bien.<br /> <br /> <br />
E
Coucou Mimi-san :)Manifique tes photos, ça fait rêver!! Gros bis et merci de nous faire partager ça^^.
Répondre
M
Merci pour ce magnifique voyage au milieu des cerisiers, cette pluie de fleurs est superbe. Un vrai bonheur. Je reviendrai voyager sur ton blog.
Répondre
M
<br /> Bienvenue à bord :D<br /> <br /> On dirait même que les rives sont couvertes de neige...<br /> <br /> <br />
P
Première journée de printemps chez nous. De toute évidence,il est bien présent chez toi et tes photos sont superbes.<br /> Bon dimanche mimi.
Répondre