Bientôt le printemps

Publié le par Mimisan

 
Tout d'abord, des nouvelles de la coccinelle.

A vrai dire, je ne sais rien de plus que vous; sauf que je connais mieux le contexte. Et je me suis régalée à la lecture des commentaires.

Je me suis effectivement demandée ce qu'on pouvait bien espionner là. Si c'était une caméra comme celles de la sécurité des immeubles, des magasins, elle serait visible. C'est vrai que c'est un quartier très "protégé", "sécurisé" mais ce serait visible. Je ne crois pas qu'il y ait de radar pour la vitesse des véhicules et ça ne me semble pas apte à cette fonction.
Et j'ai fini par me demander si l'on n'avait pas donné quelque coquetterie à l'une de ces choses destinées à mesurer la teneur de l'air en pollen très allergène des "sugi", les cryptomérias plantés n'importe comment, en surabondance, dans les environs de Tokyo. Grâce auxquels au moins la moitié de la population a des crises carabinées. Moi-même je prends des médicaments ces jours-ci. Donc on surveille la teneur et l'information est donnée en même temps que la météo pour dire aux gens d'être particulièrement prudents. D'autant qu'il m'est revenu en mémoire que récemment à la télé j'ai entendu qu'il y avait un capteur dans ce quartier aussi. Et si vous regardez bien le haut de la coccinelle, il y a une partie comme un peu plate et beige jaune en haut.

Voilà voilà...

Coccinelle, pollen et tout, ça fait printannier. Alors ajoutons les fleurs qui étaient à proximité ou dans ma rue. Mais tout d'abord, me croirez-vous si je vous dit que je peux voir le Mont Fuji depuis Tokyo Shinjuku? Vous pensez que je galèje? Vous voulez voir pour le croire?
Alors regardez; c'était depuis le 28e étage d'un des grands immeubles de Shinjuku, depuis l'une des fenêtres du service après-vente de Nikon, le 25 février.

Fichier hébergé par Archive-Host.com



Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com


J'ai un peu fait joujou avec mes photos? Oui, c'est amusant; et pendant ce temps-là je pense moins à autre chose. Mais on peut facilement oublier l'heure avec ça..

Et n'oublions pas d'aider ce blog pour le festival de Romans. Votez, faites voter pour lui: un vote par adresse e-mail.

dans la catégorie blogs voyage ---> CLIC pour voter
et son petit frère "voyage culinaire avec Mimisan" (cuisine et loisirs créatifs) dans la catégorie blogs cuisine ---> CLIC pour voter.

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cedric 16/03/2008 03:15

Bonjour mimi, très jolies photo printanières.J'aimerai que tu m'aides mimi, je cherche une personne au japon qui pourrait me renseigner sur l'impact qu'a le yamadori au Japon (c'est le prélèvement des arbres pour en faire des bonsaï)Merci d'avance.

Shizuka 15/03/2008 12:42

Tu n'es pas la seule à avoir été intriguée par ces bestioles, en faisant un peu de recherche je suis tombée sur ce blog:http://note.sanpomania.com/article/post-41.phpApparemment la personne n'a pas compris non plus à quoi ça pouvait bien servir!

Mimisan 15/03/2008 17:41

Je suis passée là aujourd'hui,j'ai meux regardé, je suis moins sure que ce soit un senseur pour pollen...Je vais aller voir le lien que tu donnes.

karine 15/03/2008 11:16

Bonjour, J'envisage dans les semaines à venir de voyager au Japon, pour notamment voie les cerisiers... en fleur ! Le sont-ils deja ? Ou conseillez-vous d'aller ? merci, Karine

Mimisan 15/03/2008 17:44

Non  non ils ne le sont pas encore, Il n'ya pas encore vraiment les bourgeons. Où? vaste question... ça dépend aussi des dates; je vais peut-être tacher de faire un papier là-dessus dans les jours qui viennent 

shinobipark 15/03/2008 09:37

J'espère que les cerisiers vont m'attendre avant de faner ! Bisous.

Mimisan 15/03/2008 17:39

Justement j'y pensais cs jours-ci en essayant de me rappeler tes dates :DMais il y a encore un peu de temps...

carambaolé 14/03/2008 16:43

comme tjrs un régal tes photos j'adore la 1er