Ça m'intrigue...

Publié le par Mimisan

Dans mon quartier, dans la grande avenue qui est dans le prolongement du pont de Yotsuya, il y a sur le trottoir de gauche, un petit terre plein aménégé en mini square. Là, il y a toujours plein de charmants oiseaux en train de faire le tohu-bohu et de fuire mon appareil, plein d'employés de bureaux en train de tailler une bavette tout en tirant sur leur clope.

Et il y a ce réverbère.

Image Hosted by ImageShack.us

Est-ce que vous y remarquez la même chose que moi? A savoir, la coccinelle? Première réaction, je me dis "tiens, ils se sont amusés à mettre une petite décoration; c'est bien japonais, ça et plutôt mieux que les nains de jardin". Et puis en y regardant de plus près...

Image Hosted by ImageShack.us

Vous voyez ces fils ou cables qui sortent de là? Et mon imagination, cette folle du logis, de galoper dans tous les sens.

A votre avis quel genre de choses ai-je pu imaginer?

Bordant ce mini square, il y a aussi une haie de camélia dont je vous ai déjà montré un spécimen. En voilà encore aujourd'hui pour finir cette page

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

PS: (pour post-scriptum, :lol:) l'article concernant le 10 mars, titre: "le 10 mars, journée souvenir au Japon" se trouve là:
http://mon-japon.over-blog.com/article-5963136.html

Et n'oublions pas d'aider ce blog pour le festival de Romans. Votez, faites voter pour lui: un vote par adresse e-mail.

dans la catégorie blogs voyage ---> CLIC pour voter

Au plaisir de vous lire :D


Publié dans humour - insolite…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bandolera 16/03/2008 18:17

Une petite caméra cachée ... Tu as été piégée Mimisan et ta tête interloquée court sur un blog ;-))) Je parle de Romans pour tes deux blogs mardi. Bon lundi à toi. Bises !

Mimisan 16/03/2008 18:38

:lol:Merci; moi aussi dans les prochains jours je compte parler des blogs que j'encouragela coccinelle: une amie m'a signalé un blog japonais dont l'auteur en a photographié plusieurs et il est aussi intrigué que moi :lol: je lui ai laissé un petit commentaire.

soleil51:0010: 13/03/2008 11:30

Enfin je passe te faire un petit coucou ! ! Pas trop le temps d'aller visiter mes blogs favoris mais je m'efforce de répondre à tous les commentaires ! ! Sacree coccinelle ! ! Il faut vraiment que tu te renseignes ! ! BiZouX du pays de Râ ! @nne marie

oursonne libre 12/03/2008 21:47

j'ai d'abord voté puis cruesé ma petite cervelle pour essayer de comprendre a quoi servait cette drole de coccinelles, mais pas moyen juste peut etre un système de télé surveillance via la bete !!!lol!!!bisous mimisan

Melly 12/03/2008 21:30

...en même temps, un singe qui grimpe ça aurait fait encore plus bizarre non ?j'opte pour une caméra de surveillance !!déjà voté !

Véro 12/03/2008 17:39

Tu aurais pu penser à un capteur solaire, déguisé en cocinelle et destiné à alimenter le réverbère, le soir venu.Véro

Mimisan 12/03/2008 17:53

Astucieux.Mais il me semble qu'il faudrait un peu plus de surface plate.