Exposition de photos à Tokyo...

Publié le par Mimisan

Du lundi 14 janvier 14 heures au samedi 26 janvier 16 heures aura lieu une exposition de photos de Naotoshi Ono, mon mari.
Thèmes : Nuages; et: zen et flore à Kamakura.
テーマ:雲;鎌倉の禅と花

L'exposition se tiendra à l'adresse suivante:
Iki Iki Plaza Ichibancho, 12 Ichibancho, Chiyoda-ku 102-0082
102−0082千代田区一番町12
いきいきプラザ一番町
Tous les jours jusqu'à 20 heures.


Image Hosted by ImageShack.us
L'espace d'exposition est au rez-de-chaussée, au fond à gauche.

Image Hosted by ImageShack.us
Cliquer sur ce plan pour l'avoir en plus grand

Ami(e)s et connaisances françaises et japonaises (de Tokyo et ses environs) qui voyez ça, merci de relayer l'information.

Si je parle un peu de "l'envers du décor":
je n'ai pas pu faire comme il faudrait, pas pu faire et envoyer de cartons d'annonce invitation (pour ça - je l'ai déjà fait par le passé - il faut du temps et les adresses, mais quand ce n'est pas son propre agenda et qu'on ne sait pas où c'est etc etc...) Pas encore fait grand chose non plus. Non non, ce n'est pas par paresse mais par circonstances contrariantes que je ne vais pas toutes préciser...
C'est lundi et j'ai encore quasiment tout à faire.
Hier, j'ai rapporté une toute petite partie des agrandissements montés sur cadre, ce n'est pas léger, c'est encombrant, ce n'était pas les plus grands ni les plus lourds.
Il y a énormément d'agrandisements (grand format) disponibles déjà (plus d'une centaine!). Mon mari a déjà fait un certain nombre d'expositions: plusieurs à Tokyo, à Kusatsu, mais aussi en France à Paris et à Nice. Et il y a une belle surface disponible, je voudrais en profiter.

Mais ce n'est pas si simple. Cet énorme volume de photos, montées pour la plupart, est entreposé dans un container dans un entrepot un peu l'équivalent d'un garde-meuble. En raison du Nouvel An c'était fermé du 29 décembre au 7 janvier. Lundi 14 janvier est un jour férié (l'entrée dans l'âge adulte seijinshiki 成人式), ce sera donc fermé, j'ai pris conscience de ça aujourd'hui. Je ne pourrai donc pas ramener des choses directement de là-bas au lieu d'expo à l'aide d'un taxi lundi matin. Hier, j'y suis allée pour vérifier certaines choses et j'ai en ramené un peu. Il faudra que je ramène tout demain. C'est très volumineux et lourd. On ne pourra plus bouger à la maison.
Une vingtaine de photos de petit format sont prêtes à accocher.
Une bonne trentaine plus grandes, sur le thème des nuages, sont encadrés mais il n'y a pas les ficelles pour accrocher. J'ai acheté ce qu'il faut hier après-midi et vais passer une bonne partie du week-end à faire ça.
Un certain nombre de photos grands agrandissements parmi les plus intéressantes sont montées mais n'ont pas de cadre. Dans les précédentes expos, des pros nous aidaient, des cadres étaient loués. Il aurait fallu que je puisse m'occuper de ça.

Comme l'expo dure deux semaines, je pense renouveler en partie la présentation en cours de route, ce qui me laisse un peu de temps pour régler certains de ces problèmes.

Reste que lundi, il faudra que les œuvres aillent de la maison au lieu d'exposition. Et c'est trop près pour un taxi: genre 5 minutes à pied, pas plus, en temps normal, depuis la maison. Il y aura des aller et retour, c'et très bien, je vais dépenser quelques calories. Et puis l'accrochage proprement dit avec la meilleure façon de répartir les œuvres présentées. J'ai déjà participé à ça, mais je n'étais pas seule hi hi hi

"On" se débrouillera... "On" s'en sortira :lol:

[ Edit samedi: La chance continue: jour où j'apporte les photos à la maison, il pleut tant et plus :lol: Mais entre l'organisation et la gentillese et du chauffeur d e taxi et du couple de concierge quand je suis arrivée à l'immeuble, tout s'est bien passé. Simplement, il n'y a plus beaucoup de place à la maison. Et puis j'ai failli oublier qu'il fallait des titres, en japonais... Mais j'ai une bonne crise de paresse :lol: ]

Ma photo préférée de l'artiste:

Image Hosted by ImageShack.us

C'était il y a cinq ans et demie, à Shilin, la Forêt de pierres, dans le Yunnan en Chine. Je l'avais taquiné qu'il avait l'air si radieux parce qu'il venait de croiser des belles filles. Mais c'était surtout grâce à la merveilleuse promenade que l'on venait de faire.

Image Hosted by ImageShack.us

  

Commenter cet article

V�ro 28/01/2008 18:21

Et bien Mimi, quel courage. Je me demandais, si comme chez nous, il est d'usage de faire un "vernissage". Même si en l'occurence les photos ne sont pas à vernir. J'aurai peut-être la réponse dans la suite. Véro

Muad' Dib 23/01/2008 05:20

Coucou Mimisan, j'espère que cette exposition sera un grand succès.Que dommage que tu te trouves à l'autre bout du monde !Gros bisous et tout et tout ...

joline-103 idées 17/01/2008 18:04

oups je sais ce que c'est que detrimballer des "oeuvres" pour une expo, allez courage !! ton mari a un sourire craquant de très brave homme !!  au fait moi aussi je vais voter pour toi pour le plus beau "blog" sans hésitation aucune !!! tout une ambiance :dès qu'on arrive ici on est ailleurs , merveille!

cath41 15/01/2008 19:11

bonne exposition, je vous donnerais bien un coup de main, mais je suis loin...

Clo 15/01/2008 09:41

Oh lala ! Le bigntz ! Je comprends maintenant.Tu vas faire une expo magnifique ! J' aimerais beaucoup la voir. Mais, je t' en supplie, fais attention à ton dos ! !Gros bisous Mimi, et bon courage ! :0010:

Mimisan 15/01/2008 15:57

Rassure-toi, je fais gaffe, et ton expérience m'y a d'autant plus incitée(le courage... c'est plutôt qu'on aimerait un peu plus le merci...)Bises