Brèves de la nomiya (le comptoir japonais)

Publié le par Mimisan

Comme dans la plupart des pays, ce qui se discute à l'équivalent de la Chambre des députés ou du Sénat est assez varié et peut ménager des surprises. Les questions à propos des scandales financiers, de délit d'initié et autrene font pas partie, à mon avis des surprises; c'est devenu trop banal.

Par contre, parler des OVNI (UFO au Japon), c'est quand même plus original, et c'était même la première fois, les médias ont considérablement repris cela, surtout la phrase où le ministre dit qu'à titre personnel il pense qu'il y a des choses venues de l'espace.

Je cite une brève trouvée sur Yahoo:
<<AFP - Vendredi 21 décembre, 18h41

TOKYO (AFP) - Le ministre de la Défense du Japon a estimé jeudi que l'existence des Ovni était plausible et que les troupes japonaises devaient pouvoir réagir si des soucoupes volantes apparaissaient, deux jours après une sortie similaire du numéro deux du gouvernement.
(Publicité)

"Il n'y a rien qui nous permet de nier l'existence d'Objets volants non identifiés (Ovni) et d'une forme de vie qui les contrôle", a déclaré à la presse Shigeru Ishiba (Parti Libéral Démocrate, droite), précisant qu'il s'agissait d'une opinion personnelle.

Le ministre a déclaré vouloir étudier comment les Forces d'auto-défense (FAD) pourraient réagir au cas où des soucoupes volantes apparaîtraient. Au nom de la constitution pacifiste du Japon, ces troupes ne sont autorisées à intervenir que si le pays est menacé d'invasion par un Etat étranger ou pour des opérations limitées à l'extérieur.

"Dans les films Godzilla, les FAD sont mobilisées", a-t-il remarqué, s'étonnant que rien n'ai été fait jusque-là pour fixer un "cadre légal" en cas d'invasion extra-terrestre.

Ces commentaires du ministre sont intervenus deux jours après une sortie surprenante du numéro deux et porte-parole du gouvernement, Nobutaka Machimura, qui s'est dit "absolument persuadé" de l'existence des Ovni.

M. Machimura contredisait, "à titre personnel", une résolution officielle adoptée dans la journée en Conseil des ministres, et dans laquelle le gouvernement ne "confirmait pas l'existence d'+objets volants non identifiés qui seraient venus de l'espace+", à la suite d'une question d'un sénateur.>>

Je crois qu'il y a la même erreur en France qu'au Japon chez la plupart des gens. OVNI = Objet volant non identifié; UFO l amême chose en anglais. Donc quand on ne sait pas ce que c'est, le mot est juste. mais dès que ce n'est visiblement pas quelque chose venu de l'espace lointain lointain, mais on ne sait pas quoi, les gens disent "ce n'est pas un UFO", ils prennent le mot comme synonyme de "venu d'une autre planète"... Erreur sémantique...

----------------------------------

Récemment, une entreprise française a réussi un grand coup médiatique au Japon (come toi tout peut arriver), ce sont les éditions Michelin pour la sortie du guide des restaurants japon, édition japonaise. Pendant plusieurs jours on n' a parlé que de ça dans les médias. Le premier stock s'est vendu en un temps record.

----------------------------------

Depuis le 20 au soir, une autre chose qu'on montre beaucoup à la télé, ce sont les illuminations géantes du parc Hibiya, avec entre autre un "arbre" de lumière géant, le plus haut du Japon: 42 mètres. Ce spectacle lumineux prendra fin le 1er janvier à 17 heures; autrement dit, il n'y aura pas le 1er janvier... Je compte me débrouiller pour aller voir et photographier ça. Ça devrait être possible étant donné que finalement on ne va pas quitter Tokyo pour quelques jours.

-----------------------------------

J'ai ce soir à la télévision une superbe émission sur la famille de kabuki Nakamura, ceux qui sont venus en France il y a quelques mois, et qui sont vraiment un grand nom de cet art. Ce long reportage est fabuleux et je n'avance pas trop dans mes articles et autre: ce serait dommage quand même de ne pas profiter de cette chance. Nakamura Kanzaburo est un vrai génie du Kabuki.

----------------------------------

Dimanche, je m'étais amusée à faire un clin d'œil à un ami blogueur Christophe avec le titre "playmates" auquel je n'avais pas manqué d'ajouter un point d'interrogation, pour une galerie de portraits très variés pris en Chine. Et bien figurez-vous que dans mes stats, c'est l'article vedette de la semaine à partir de wikio.fr/people/playmates (le dernier article enregistré est justement de Chritophe pour parler de l'election de Miss Russie). je n'avais pas pensé à cet aspect des choses, aus innocents les mains pleines. Dans le mêm registre, la vosine dénudée continue à avoir de beaux jours :lol: (j'ai bien dit que c'était des brèves de comptoir, il faut bien s'amuser un peu de temps en temps).

---------------------------------

Je termine avec la fleur de saison, cette variété de camélia, une de mes fleurs préférées comme le savent certains d'entre vous.

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


(J'attends demain pour vous souhaiter correctement un bon Noel)

Merci pour vos messages et commentaires qui me font toujours un très grand plaisir, surtout en ce moment, même si je ne suis pas assez disponible pour y répondre aussi régulièrement que ce que j'ai l'habitude et le goût de faire.


 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro 31/12/2007 11:55

Nous avons toujours beaucoup de succès avec les lapines en mini-jupes, mais je n'ai encore eu le temps d'en faire un article. Véro

Clo 28/12/2007 09:58

Vu à la TV chez moi : Dans un grand magasin ( je crois ) de Tokyo, l' électricité nécessaire à l'éclairage du sapin de Noël est produite par un poisson du genre gymnote . C' était très impressionnant !Bisous d' Izmir :)

Mimisan 28/12/2007 14:52

Je pense savoir de quel arbre tu parles, l'article est pour très bientôt ;)

:0038: Dany :0059: 28/12/2007 01:18

Bonjour de Chine ,bon vendredi et bons préparatifs de réveillon  :0010: ,bye

Marilou 24/12/2007 17:27

Bon Noël

kty 24/12/2007 14:29

je te souhaite un très bon Noël à toi et aux tiens.milles bisous