Scènes de vie à Edo

Publié le par Mimisan

Samedi, je suis allée au Edo-Tokyo Museum, station Ryôgoku, à côté du palais du sumo.On y montre des aspects de la vie à Edo, premier nom de la capitale. Il y a entre autre des maquettes très grandes et fort complexes pour monter des quartiers et leur animation. Elles sont vaiment très bien, très minutieusement réalisées, on y voit bien l'art japonais pour réaliser ces genres de choses. J'ai essayé de prendre quelques photos: difficile sans matériel très sophistiqué de faire quelque chose de vraiment bien: elles sont très grandes, ces maquettes, les personnages y sont nombreux, petits et pourtant minutieusement réalisés.
Ce soir je me suis amusée à voir un peu ce que ça pouvait donner, et je me suis prise au jeu. Je vous livre donc une première série d'images.Elles sont tirées de la plus grande scène: la fête du feu d'artifice de Asakusabashi,grande fête d'été qui existe toujours.

Une première photo:

Image Hosted by ImageShack.us
Tel quel ça ne donne pas grand chose. Juste vous donner un peu une idée de la chose, sachant que ce n'en est qu'une toute petite partie. Vous avez donc droit à des gros plans

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Le pont est envahi de gens qui vont et viennnent, où s'arrêtent pour regarder le spectacle.

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Les plus chanceux louent un bateau et regardent le feu d'artifice bien placés sur la rivière Sumida.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Si ça vous plait, si ça vous intéresse, il pourra y en avoir d'autres.

Au plaisir de vous lire.

Publié dans traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Snif, ça me rends nostalgique des creches de santon a noel... J'attend la prochaine série avec impatience !
Répondre
M
C'est vrai que ç a nous y fait tous penser; et toi, en plus, tu es de la région...Bises
V
Incroyable, mais pas au japon dans le fond. Incroyable, la qualité apportée aux détails. les japonnais sont vraiment des personnes soigneuses. Je ne vois pas un "quouak", même dans les agrandissement. Véro
Répondre
M
Effectivement, les artistes-artisans sont toujours très minutieux voire perfectionnistes
:
Que de travail et de patience pour réaliser tous ces petits personnages...Bon dimanche Mimisan.
Répondre
M
Oui, je suis assez admirative
E
en regardant bien, je voulais te féliciter... tu es la première française à avoir un pont à ton nom au japon... bravo!!!!...;o)
Répondre
M
mdr!Merci de me donner cette occasion de rire :D
E
curieux comme plusieurs de ces figurines regardent vers le ciel... seraient elles comme nos gaulois... auraient elle peur que le ciel ne leur tomba sur la tête?...;o)
Répondre
M
Ton idée est amusante, mais je cite l'article :