Des œuvres et leur double (Kunming)

Publié le par Mimisan

Il va falloir un  peu de temps avant que je puisse vous montrer les spendeurs de l'automne japonais  tel  que je l'ai vu à Kusatsu. Alors en attendant, nous retournons nous promener en Chine, à Kunming. Et nous verrons deux lieux en même temps: un aspect du parc du Temple d'Or dont je vous ai montré déjà plusieurs éléments, et quelques pièces du musée provincial.

Quand on a vu le sanctuaire proprement dit du Temple d'Or, on continue la visite - promenade en allant vers le clocher. Pour ce faire, on suit une grande allée dans un lieu très boisé. Et on a l'agréable surprise de voir de grandes œuvres en bronze tout au long.

Ce sont des reproductions à grande échelle d'œuvres de l'âge de bronze, l'époque Han, trouvées dans la région et exposées au musée provincial. J'ai donc pu faire le rapprochement pour quelques unes d'entre elles, je vous en montre aujourd'hui une partie.

Fichier hébergé par Archive-Host.com Ces dynamiques petits garçons sous l'œil vigilant de leur grand-mère s'amusent avec la reproducion en (très) grand d'un oreiller de bronze dont je vais vous montrer l'original:

oreiller-vache-a.jpg
Les sujets animaliers sont très nombreux. Ici, un sanglier est attaqué par des tigres voraces.Nous voyons d'abord la copie agrandie:

Fichier hébergé par Archive-Host.com
et nous  passons maintenant à l'original.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Et un autre sujet encore pour aujourd'hui, la statue dont on dirait qu'ils la considèrent comme l'œuvre vedette de la collection. J'ai vu la reproduction en plusieurs endroits; à l'entrée extérieure du musée, à l'intérieur, une autre dans une salle, une autre encore au Temple d'Or... Commençons par la reproduction.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Et maintenant, l'original:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com
D'après mes souvenirs, il s'agit d'une sorte de plat d'offrande

Voilà pour aujourd'hui. Et j'ai trop sommeil pour aller vous voir dès aujourd'hui.

A bientôt, au plaisir de vous lire

 

Commenter cet article

Véro 11/11/2007 19:50

Je trouve ce reportage très original. Voilà un thème peu courant, réunir des oeuvres et leurs reproductions géantes en un même lieu. Véro

Muad' Dib 04/11/2007 22:51

Bonsoir Mimisan, c'est vraiment sympa cette idée d'exposer dans ce parc des reproductions d'oeuvres d'art.C'est une idée qui me séduit totalement comme tu dois t'en douter.Je te souhaite une agréable soirée.Bises,

Bandolera 03/11/2007 17:06

Je crois qu'OB a mangé une de tes photos ... Ces oeuvres sont très belles et la dernière très étonnante ... J'aime beaucoup ! Bon week-end Mimisan ! Bises !

:0091: Lili-Flore :0010: 02/11/2007 18:31

Coucou Mimi, j'aime bien cette façon de découvrir l'art, a notre insu, ce serait bien si en France on pratiquait comme cela, on en prendrait l'habitude de voir ces oeuvressuper fin de journée, avec un million de bises

dgidgi 02/11/2007 14:37

      Effectivement pas habituée à se genre de scultures chez nous mais on s'y fait, j'attends avec impatience tes photos     ~~  Biz  ~~  DGIDGI  ~~  

Mimisan 02/11/2007 17:10

Tu as retrouvé une connection?Bises