La marelle; les enfants (Chine)

Publié le par Mimisan


La statue des enfants et la libellule rappelle à TinaLambda une autre statue d'enfants en train de jouer, statue qui serait quelque part en Espagne. Ce qui me reporte à une autre statue vue et photographiée au mois de septembre à Kunming (Chine, capitale de la province du Yunnang) qui prouve bien aussi l'universalité de certains jeux.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Oui, une fillette en train de jouer à la marelle. J'ai vu sur le net que l'on ne connait pas l'origine de ce jeu, mais j'ai vu aussi qu'il ferait partie des activités crées il y a 3.000 ans, comme le jeu des osselets etc.
Il y a maintenant dans le centre de Kunming une zone devenue entièrement piétonnière où sont installées diverses statues grandeur nature. Celle-ci en fait partie. Il y en a aussi de très belles dans la voie piétonnière entre les deux pagodes.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Sans doute des personnes à qui ça va rappeler des souvenirs de cours d'école...

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Et comme vous avez perdu l'habitude de sautiller, il y a même la chaise pour vous en remettre.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Des enfants craquants comme tout en train de jouer, j'en ai vu aussi dans la grande rue commerçante et touristique de Pekin que j'appelle "les Champs-Elysées pékinois"

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Voilà qui devrait aider à faire passer l'araignée géante, le scolopendre, le cigale qui a fini de chanter :D


 

Publié dans Chine

Commenter cet article

Véro 11/11/2007 19:36

Cette photo d'une enfant qui joue à la marelle me remet en mémoire un mot de mon enfance : le bèbet. C'est ainsi que l'on nomme la marelle dans les cours de récréation bruxelloises. Véro

Annick 01/11/2007 17:19

la marelle,j'adorais y jouer étant enfant.....celle ci est superbe avec la statue......on a envie de s'élancer ver le "ciel".....et les enfants....criant de vérité....bisous de Cayenne.....

Tina 28/10/2007 06:16

Promis à mon retour je cherche ces photos .... en tout cas les tiennes sont magnifiques... à bientot...

Muad' Dib 27/10/2007 15:30

Bonjour Mimisan, je te souhaite un très bon week-end :0010: mais je te remercie surtout pour ces magnifiques statues d'enfants qui sont très belles ...

Clo 27/10/2007 15:07

C' est fantastique ! J' aime beaucoup cette  "mode"  qui consiste à mettre les statues dans la rue au lieu de les enfermer dans des musées. La dernière avec les petits est vraiment craquante. Bisese et bon w-e Mimi :0010:

Mimisan 27/10/2007 18:42

Moi aussi, c'est une de mes préféréesBises