Libellule... statufiée

Publié le par Mimisan

Dans l'article précédent, je vous montrais de belles libellules que j'avais pu saisir au bord de la mer, l'an dernier, à la presqu'île de Boso. Ce petit animal est très populaire au Japon. Une chanson traditionnelle a pour titre "Akatombo" la libellule rouge. Donc un thème bien présent.
Je le vois souvent aussi quand je vais dans mon quartier jusqu'à la gare de Yotsuya, par exemple pour inviter mon mari à goûter "chez Paul".


Ce gros plan appartient à l'ensemble suivant:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Charmants, ces petits, n'est-ce pas?
Dans mon quartier, dans un rayon de 15mn de marche depuis chez moi, il y a beaucoup de statues de ce genre, ou de femmes nues (ça y est, google va encore s'exciter :lol: Savez-vous que google m'envoie toujours des gens pour ma belle voisine dénudée? :lol:).
En dehors de ma voisine qui est vraiment très jolie et vraiment le bâtiment à côté du mien, ce groupe statuaire est mon préféré de par le sujet et sa réalisation.
Mais bien sûr, vous pouvez avoir un avis différent, que je lirai avec intérêt.







Publié dans Tokyo

Commenter cet article

Tina 22/11/2007 21:19

Je viens donc te parler ici car mes mails me reviennent... je ne sais pourquoi... je te disais que je suis entrain de chercher despéremment la photo qui me fait penser à cette petite fille et que j'avais prise en Espagne... il va falloir que j'y retourne si ça continue... je ne voie que ça..hihi..non sérieusement je continue mes recherches et je te tiendrais au courant... je te disais aussi que j'étais moins présente sur le net.. mais bon tu l'avais remarqué...hihi
A bientôt...

shinobipark 28/10/2007 10:11

J'aime beaucoup !Plein de bisous.

tina 25/10/2007 21:28

Je les trouve adorable... mais j'ai comme l'impression d'un déjà vu... je cherche dans ma mémoire... et je me souviens des petites filles (en statue) faisant de la patinette je crois devant le parc d'une immense maison dans une ville lacustre d'espagne..... va falloir que je fouille mes archives;.. pas trop le temps en ce moment... mais je le garde dans un coind de ma mémoire et je pense qu'en Novembre je serais plus tranquille... et je chercherai... je reviendrai te tenir au courant.... hihii

Annick 24/10/2007 22:43

moi,je les aime bien ces statues d'enfants....elle sont très expressives......à bientôt...bisous,Mimi!!!!

Mimisan 25/10/2007 19:29

Oui, j'ai la chance d'avoir cette très jolie chose presque devant mon immeuble :D

Sylvaindu29 23/10/2007 18:26

Bien sympa toutes ces statues...Bonne soirée.