de Lijiang

Publié le par Mimisan

Coucou, toujours en Chine.

J'ai failli écrire "chers amis bonjour!" et puis je me suis dis qu'il n'y aurait peut-etre pas beaucoup de lecteurs a avoir connu Guy Lux!

Mercredi, jeudi, vendredi de la semaine derniere, nous étions encore à Kunming et avons eu enfin la chance d'avoir des journées sans pluie, et même du soleil. Ce qui était particulièrement bien venu pour le télésiège de la Montagne de l'Ouest.
Samedi, on prenait l'avion pour aller à la belle cite historique et patrimoine mondial: Lijiang, mais... sous une grosse pluie qui nous attendait de pied ferme aussi ( mais un peu mouillé, oserais-je dire pour la plaisanterie) à 600 km de là.
Heureusement, il y a quelques heures dans la journée où il ne pleut pas, mais ça vient tout d'un coup après avoir été menaçant tout le temps et les impers font bon usage!!!!!
J'ai tellement vu tomber la pluie (souvent torrentielle d'ailleurs) que je je finis par croire la voir encore même quand il ne pleut pas, lol.

La première fois que je suis venue ici, l'inscription au patrimoine mondial était encore tres récente. En 5 ans, il y a du changement et les lieux sont un peu moins innocents. Ça reste cependant intéressant et les gens sont sympas dans l'ensemble.

Je l'ai peut-etre deja dit dans l'article précédent, mais je n'ai croisé que des gens très sympas, d'une grande gentillesse et meme délicatesse dans des situations un peu embarassantes. Je tiens à insister sur ce point.

Un inconvénient ici, ils vivent portes et fenêtres grandes ouvertes quel que soit le temps. 2.400 m d'altitude. Climat subtropical d'accord, mais là, avec le mauvais temps persistant et le deluge, tout de suite je commence à avoir la goutte au nez. 
Alors je vous laisse jusqu'a demain, maintenant, je vais me réchauffer!!!

Grosses bises à tout le monde.

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Chère Mimi,Pour moi le boulot a repris réellement lundi dernier. Je n'ai pas eu l'occasion de m'organiser pour faire le tour des blogs tous les jours, mais je rattrappe mon retard et je constate qu'il fait toujours aussi humides en Asie du Sud Est.  Cette mousson provoque des climats incertains qui rendent difficiles les projets d'excursion. Véro
Répondre
S
C'est bien dommage cette pluie, attention à ne pas vous enrhumer, même avec votre équipement!Ma chère Mimi, ne confondrais-tu pas Guy Lux avec Lucien Jeunesse et le Jeu des Mille Francs, que nous écoutions religieusement sur France Inter (nous n'avions pas la télé...)? Ah, nostalgie quand tu nous tiens...!
Répondre
M
un coucou encorsje m incruste lolconnaissent ils le vins chaud??? pour se rechaufferc est une questions comme çaAmitiéet rechauffez vous bien :)))
Répondre
M
Nous attendons les photos avec la plus grande impatience...Bon grog !Mam' Soazic
Répondre
J
bonsoir Mimisan...avec toi on affronte courageusement les intempéries...merci pour ton humour dans l'adversité... l'ambiance a l'air bonne, c'est l'essentiel...amicalementjean-marie 
Répondre