Mitama Matsuri à Yasukuni: suite

Publié le par Mimisan



Image Hosted by ImageShack.us

A la fin de l'article précédent, je vous disais qu'il y avait aussi des lanternes d'un style différent de celui que montrait ce premier article sur le sujet.. Ce sont ces autres lanternes que je vous montre aujourd'hui.



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

Les petits papiers que vous voyez accrochés là sont des "omikuji" petits papiers qui disent l'avenir, donnent de bons conseils.

mitama-kannushi.jpg
Mais il y a aussi des lanternes peintes, des grandes:


Image Hosted by ImageShack.us

et des petites:

mitama-lanterne-pp.1.jpg mitama-lanterne-pp9.jpg
 
mitama-lanterne-pp10.jpg mitama-lanterne-pp5.jpg
mitama-lanterne-pp3.jpg
mitama-lanterne-pp7.jpg mitama-lanterne-pp6.jpg
mitama-lanterne-pp2.jpg mitama-lanterne-pp8.jpg

2 ou 3 petites explications (avant qu'on ne me les demande)
- le premier en haut à gauche: c'est un marchand ambulant de poissons rouges qui crie et sa marchandise et dit qu'il commence à avoir sommeil.
- 3e ligne à droite: le kanji de l'été "natsu" 夏 historié.
- le dragon: se rappeler qu'il est porteur d'une image positive même s'il crache le feu (mon mari est du signe du dragon :lol:)
- le dernier en bas à gauche: c'est un "kumadori", maquillage de kabuki pour un certain type de personnage, ceux qui sont légendaires pour leur force leur puissance.


Là, on voit un petit monsieur qui discute avec une des personnes du sanctuaire, les photos que vous avez vues jusqu'à présent ont été cadrées de façon à éviter que n'apparaisse la foule.
Il me restera maintenant à vous montrer que je n'étais pas seule, que c'était surtout un public "djeun", qu'il y avait aussi le côté fête comme à la foire.

A SUIVRE

Publié dans Mitama Matsuri

Commenter cet article

joëlle 19/07/2008 11:30

Il y en a de très jolies et bien décorées. Bon W.E

Melly 16/07/2008 21:12

Bien joli reportage avec toutes ces lanternes !un vrai régal -  tu devrais faire un blog-papier, livre, avec TES illustrations, non ?en tout cas, je suis toujorus ravie de découvrir le Japon avec toi ! les perruques lourdes, ça ne m"'étonne pas !en plus ça doit tenir chaud !tu t'es mariée aussi avec une perruque, allez, avoue !!!!!!j'attends la réponse !

Mimisan 17/07/2008 02:27


Oui oui, quelques mois après notrearrivée au Japon, il y a eu la réceptin à la japonaise, et j'ai eu droit au déguisement complet. Quel poids! Normal qu'on n'ait
pas l'air naturel avec tout ça!!!
Je jour où j'aurai retrouvé des photos, j'en ferai un sujet...


jackline:0059: 31/07/2007 10:11

J'ai beaucoup pensé à toi dimanche après midi..sur Arte, il y avait un docu sur la coiffure les cheveux et l'importance qu'ils ont dans les cultures, et on a vu tout un passage sur les coiffures des gheishas et leurs fameuses coiffures, comment elles sont réalisées..Une jeune japonaise voulait devenir gheisha, et en attendant la fin de sa période "d'essai" ou de novice, elle devait dormir le nuque posée sur une planche de bois afin de ne pas déranger sa coiffure..Sinon, elle aurait des ennuis..Après une année de cette torture, elle aurait le droit de mettre une perruque, et de l'enlever pour dormir..La coiffure traditionnelle des mariées japonaises fut évoquée aussi en image..Mais là, elles mettent des perruques..très intéressant..bisous Mimisan :0010:

Mimisan 31/07/2007 17:14

Ces perruques sont très lourdes, je le dis d'expérience C'était certainement une émission très intéressante

:0091: Lili :0010: 30/07/2007 11:41

je trouve cette fête des lanternes superbe, bravo pour tes photos. Tu n'as pas eu de chance avec ton ordi, je viens aussi d'y avoir droit, et pour l'instant c'est bon alors allons y lol. Bonne journée, le ciel est bleu et le soleil présent au rendez vous du lundi, la vie est belle, grosses bises

Mimisan 31/07/2007 17:15

Oui, c'était beau, je n'ai vraiment pas regretté de pouvoir y aller.

Maurice 29/07/2007 10:41


Mimisan 29/07/2007 15:55

Un cœur très impressionnant!Bon dimanche :D