Meigetsuin, le temple aux hortensias

Publié le par Mimisan


Il y a une semaine, je vous présentais  ICI des hortensias du jardin du temple Meigetsuin 明月院 à Kita-Kamakura.Ces hortensias sont une des choses qui font la célébrité de ce lieu. Et je suis vraiment très étonnée quand des recherches sur internet font trouver uniquement, ou presque, des sites qui se contentent de dire que ce temple est connu pour ses fleurs. Oui, mais ce ne sont pas n'importe lesquelles...


Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Aujourd'hui, je vais vous présenter une partie de ce temple, toute fois sans me lancer dans les grandes explications historiques. Pour cela, on se contentera aujourd'hui de la lecture du panneau en photo ci-dessus.Précisons cependant qe c'est un des plus anciens et qu'il fut d'une très grande importance.

Je ne vais pas vous dire non plus dès aujourd'hui à quelle obédiance il appartient. Des "détails" que vous verrez sur les photos devraient éclairer ceux qui se rappellent ces choses.

En supposant qu'il y ait une éclairci qui vous permette d'aller à Kamakura pendant le week-end (du moins pour ceux qui sont dans la région, :lol:) c'est une bonne destination pour la journée et pour profiter du spectacle d'une varitable jungle d'hortensias variés. Pour y aller, il faut descendre à Kita-Kamakura, la satation juste avant celle dite Kamakura, quand on vient de Tokyo (la voiture n'est pas une très bonne idée, trop d'embouteillages), puis on longe un peu la voie de chemin de fer et l'endroit où tourner à gauche est signalé. De toute façon, il est fort probable que vous n'ayez qu'à suivre le flot.
Ce petit bout de promenade est agréable.

Voici l'entrée:
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Et rien qu'avec la petite fenêtre que l'on voit sur cette photo, on peut déjà situer l'obédience de ce temple.

Et maintenant le toit, bien représentatif lui aussi, du bâtiment principal:


Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net


meigetsuin-arriere.jpg
C'est ici l'arrière du bâtiment. On voit l'ouverture ronde que je vais vous montrer de face. Elle est très connue, au point que ces jours-ci une de mes connaissances japonaises, pour vérifier qu'elle voyait de quoi je parlais quand nous parlions de ce temple m'a dit "Ah! oui, celui qui a la fenêtre toute ronde".


Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net


meigetsuin-rond-2.jpg
Il y a aussi un bon exemplaire de jardin sec (autre "détail" qui permet de répondre à ma petite question :lol:)




Nous complèterons la découverte du Meigetsuin dans un prochain article.
Je vous dévoilerai aussi à quelle secte il appartient.
J'espère que ceci vous a intéressé.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> tres jolie ballade j'adoreeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quand je vois les photos de tels lieux, j'ai toujours un sentiment étrange. Que si je m'y trouvais, je ne serais plus moi, mais quelqu'un d'autre, qui immédiatement serait en harmonie avec<br /> l'endroit. Je vivrais lentement, je n'aurais plus faim, ni soir, et passerais ma vie en contemplation.<br /> <br /> Tes photos sont splendides.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
salutje viens pour la première fois et je trouve de belles photosbye
Répondre
M
Bienvenue à bord :D
N
coucoumerci beaucoup pour ce super voyage au japon.....quelles belles photos....je reviendrai.....bisous  nicole
Répondre
M
Bienvenue, Nicolek :D
T
Test :)
Répondre
M
???????Mais quoizencore????le lien de blog tourne en rond sur cet article... On est le premier avril???? :lol: