Au japon, c'est maintenant la saison de ...

Publié le par Mimisan

Oui, pour nous au Japon, c'est maintenant la saison de
- se transformer à nouveau en architecte-constructeur pour gokiburi --->CLIC.(à ne pas manquer surtout si vous n'avez encore jamais vu cet article)
- tenir compte des diverses précautions  pour éviter  ou tout au moins limiter les inconvénients liés à l'humidité --->CLIC "Pour lutter contre l'humidité".Utile. Et j'avais eu la surprise de constater de nombreuses visites avec ce genre de mot-clé pour la recherche.
- Vérifier que son climatiseur fonctionne bien. Même si on n'aime pas beaucoup s'en  servir, c'est nécessaire de temps en temps. Pour l'instant ça va encore: 30° dans le séjour (cuisine-salle à manger-salon) avec "seulement" 60% d'humidité.  Mais ça va changer...
- dire et entendre dire : "atsui!"  熱い = il fait chaud et "mushi-atsui desu ne!" 蒸し暑いですね! Il fait chaud et humide, n'est-ce pas! Ça a commencé, et on en a pour 3 mois.
- de préparer le chugen --->CLIC pour l'historique., il est assez intéressant. Il s'agit donc de cette période de cadeaux de milieu d'année. Et dans l'article auquel je vous renvoie, j'explique qu'il y a toute une organisation dans les grands magasins pour ça. Vendredi dernier, j'ai justement pu prendre un peu de photos qui illustreront, pas parfaitement mais mieux que rien, ce dont il s'agit. Photos prises à Mitsukoshi, magasin historique.
DSCN1853.JPG DSCN1855.JPG
Un vaste espace dont vous n'avez ici qu'une faible idée est consacré à l'exposition des produits et divers sets cadeaux qui sont disponibles pour cet effet. Sur la photo de gauche, ce sont des paquets de lessive (si vous avez bien lu l'autre article, vous savez que ce sont des cadeaux utiles ou de bouche, ce que je ne comprenais pas au début que j'étais au Japon), à droite des assortiments de jambon, ou de saucisses... Il y a une très grande variété de produits. Les thés, les huiles, café, biscuits occidentaux, gâteries japonaises, conserves, vin, sake, autres alcools, bière etc etc etc.

DSCN1854.JPG
Là, vous ne voyez qu'une très petite partie des pupitres installés pour que les clients puissent remplir leurs commandes: quel produit (code de référence), nombre d'unités, adresse des destinataires... Le magasin se charge de la livraison à travers tout le pays, c'est tout de même bien commode. Nous avons reçu le catalogue et la feuille de commande à remplir, il faudra que je regarde un peu. Nous n'avons plus beaucoup de cadeaux de ce genre à faire, mais le peu qui reste ne doit surtout pas être négligé.

Et... dites le avec des fleurs... de saison...
camelia-frise.jpg fleur-blanche.jpg
hortensia-detail.jpg 
 
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
 
AU PLAISIR DE VOUS LIRE...
 

Publié dans actualité

Commenter cet article

sakaina 22/06/2007 19:56

Coucou Mimi, merci pour avoir accepter le tagage, je vois que tu ne l'a pas encore fait , pas grave je reviendrais. Belles photos de fleurs. A bientôt. Bisous. Sakaina.

Mimisan 22/06/2007 20:26

Le tagauage, t ume l'as fait sur le blogue cuisine et c'est là que je l'ai fait hier . Pas eu l etemps de passer te prévenirBisous

Clo (pause-cafe) 22/06/2007 19:28

Chez nous "au café du Grand Turc",c'est la "karafatma"qui fait l'objet de la chasse intensive,mais par rapport au Japon,je m'aperçois qu'elle ne sont pas aussi envahissantes!Cette humidité est un vrai fléau,et tu lui livres une bataille rangée!En Europe,nous ne sommes pas habitués a offrir des cadeaux "de bouche"(a part les confiseries) mais de la lessive ? je comprends que ça t'a fait drole au début !Offrir un paquet de lessive ou de la mort-aux-rats,ne cadrent pas vraiment avec notre idée de cadeaux.Je pense qu'on doit s'y faire assez vite quand méme.Bisous et a bientot.Merci d'étre passée chez moi.

Mimisan 22/06/2007 20:24

Oui, cette humidité... Malheureusement, l'air conditopnné aussi fait partie des moyens de la combattre et je n'aime pas trop; mais demain, il audra peut-ête qu eje commence un peu à la mettre en marche...Bisous

Louis CHATEL 22/06/2007 18:17

Il faut cliquer partout :0085:Un vrai travail de forçat

Mimisan 22/06/2007 19:08

Pauvre Louis... Bisous pour te consoler :lol:

Le prof à la dérive 22/06/2007 15:30

Il n'y aurait pas des mots un peu plus simple point de vue prononciation ? Parce que là je me lamente un peu ;-)

Mimisan 22/06/2007 18:53

Le japonais est une langue phonétiquement simple, beaucoup plus que la française et qui en principe ne donne pas de difficulté à prononcer; sauf qu equelque fois, quand le mot est un npeu long (ça peut arriver) on s'emmêle un peu parce que tout semble se ressembler du fait du nombre de phonèmes limité.

:0091: lili :0010: 22/06/2007 13:58

tu as raison j'ai bidouillé le ciel qui était d'un bleu magnifique et sur la photo il est ressorti blanchatre, alors j'en ai ajouter un peu de ...bleu, ce qui fait ressortir les ruinesbonne journée,  pluvieuse sur Paris, c'est la journée pluie violente, bisous

Mimisan 22/06/2007 14:48

He he... je n'ai pas l'œil infaillible, mais j'ai l'œil :lol:Nous avons donc l emême temps...bisous