quelques petites choses qui agacent, d'autres qui énervent ou même qui fâchent

Publié le par Mimisan

Bon.
Aujourd'hui, on fait un petit coup d'envers du décor Sinon, on va dire que je suis de mauvaise foi à ne montrer que tout ce qui est gentillet, esthétique, amusant... Alors aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de quelques petites choses qui me plaisent moins.
Si si, il y en a.

Les clochettes tintinabulantes... les furin...
Ils en mettent partout.
Il y a les petites sphères métalliques qui enferment un grelot; c'est accroché au sac par exemple et à chaque pas chaque mouvement il y a ce petit bruit aigu agaçant?
Il y a aussi la clochettes plus traditionnelles suspendue à la varanda et qui fait drelin drelin au moindre souffle d'air. C'est pour la saison dété. J'ai entendu ça devant la mairie hier, c'est ce qui m'a réactivé cet agacement que me provoque ce bruit aigrelet.

Hier au même endroit. Des gens aimables, pas de problèmes.

Mais il y en a un qui a un moment à fait la gaffe à ne pas faire:
Etrangère? Ah! vous êtes américaine.
NON,  je ne suis pas américaine!!! je suis étrangère, mais je ne suis  pas américaine!!!!!!!!!!!!!!!

RRRooooo! C'est vrai quoi! c'est pas le seul pays de la terre! Et heureusement! Et je n'ai pas du tout envie d'être prise pour une américaine, non mais!
Bon. d'accord; mon embonpoint actuel peut peut-être prêter à confusion.
Mais ce n'est pas ça en fait.
Même quand on a plein de kilos en moins, ils font l'erreur.

Allez! plongez le nez dans une planisphère: vous voyez l'Amérique? oui? et vous voyez quand même aussi qu'il y a beaucoup d'autre territoires . Ben voilà. Moi, je viens de l'un de ces autres territoires. Capito?

Il parait que ça s'est beaucoup senti que je n'appréciais pas tellement alors que j'avais l'intention d'être mi-figue mi-raisin; le raisin vert a peut-être pris trop d'importance sans le vouloir, il faudra que je  contrôle mieux ma voix la prochaine fois.

Et je vous rassure que je n'ai pas du tout tenu les propos comme ceux que j'imagine ici qui sont ceux que j'ai souvent envie de dire. J'ai seulement dit avec peut-être un peu trop d'énergie que je n'étais pas américaine, que je ne tenais pas du tout à l'être. Le reste, je l'ai gardé pour moi.

Maintenant, il est plus que temps que j'aille dormir. A demain pour d'autres aventures japonesques.



Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro 17/06/2007 11:26

Sur ce coup-ci, j'ai cliqué sur commentaires et je me régale. Comme j'ai lu que tu étais calmée, je epux dire que j'aime les clochettes sur la veranda. Par contre les chaussures des bambins qui font du bruit cela m'agace un peu. Tout comme la pollution sonore de la marche arrière sur les véhicules.  Malgré nos nombreux  voyages, on ne nous prend jamais pour des Américains. Si c'est une question d'embonpoint, Eddy a le gabarit;-)Du coup, je me demande pourquoi si je n'ouvre pas la bouche on me prend pour une Italienne. Ca doit être mon originalité vestimentaire ou le fait qu'Eddy a un type un peu méditerranéen. D'ailleurs, même aux échoppes tenues par les Italiens au marché ici on lui parle en italien et il n'en pipe pas un mot. En Amérique Latine, je passais pour une Brésilienne (pas la glace). Ca se tient : cette rousse un peu fofolle...Dans mon propre pays et dans ma ville on me prend pour une étrangère. C'est 'appareil photo qui veut ça.  De plus nous habitons un quartier très touristique et nous sommes quotidiennement dans le centre ville. Cela va peut-être choqués, et je ne le souhaite pas, mais je n'aime pas trop qu'on me prenne pour une Française. Ce qui est certain, c'est qu'en plus de 30 ans de balades à travers le monde on ne m'a jamais dit : tiens vous êtes Belge ? On s'amuse parfois à faire deviner et rassurer vous, lorsqu'on dit que c'est à côté de la France, les gens connaissent. Véro

Mimisan 17/06/2007 17:18

Les chaussures qui couinent, justement aujourd'hui dans le coulir de l'immeuble, j'ai entendu celles d'une petite voisine d'étag et me suis dit qu'il faudrait que j'en parle dans un article "les bruits du Japon" :lol:

Melusine 15/06/2007 08:13

Quand j'etais enfant au Mexique, j'etais souvent appellée "Gringa" et cela me foutais dejà en boule. J'ai l'impression que tant que nous prendrons les USA pour reference, toutes personnes etrangeres vient des USA. Tiens dans le trucs qui fachent les british ont du mal à comprendre que nous ne parlions pas anglais en France ou plustôt il nous soupeçonnent de le faire exprés. Et ça sa m'ennerve et leurs faire comprendre que nous ne sommes pas plu douer pour les langues etrangeres qu'eux.

Elodie 11/06/2007 03:03

Je te comprends... Moi aussi ça m'agace qu'on me prenne pour une américaine! (moins pour une russe, car on me "ah jolie fille blonde, donc russe"... Forcément ça passe mieux :D)!Sinon moi c'est tous les gens qui me sortent des 'rhaaallo hello' ou qui s'évertuent à me parler en anglais (comme c'est la langue officielle en France of course c'est bien connu), ceux la je leur foutrais bienun pain dans la gueule parfois....Mais bon le problème c'est que ce n'est pas méchant tout ça :/

Mimisan 11/06/2007 04:16

Pour ce qui est de l'anglais, pareil pour moi :lol:Le coup génial qui m'est arrivé:je demande un renseignement pour mon chemin dans un japonais normal, on veut profiter de l'occase pour pratiquer son anglais, on me rapond donc dans un anglais à peine compréhensible, je continue en japonais; du coup, le mec me plante là toujours pas utilement renseignée ...Pas mal non plus, celle-là, hein?Et quand les gamins t'identifient à un oni (sorte de diable) rien qu'à cause de ta tête de gaijin... (ce serait d'ailleurs bien l'origine des oni)Le problème pour nous en Asie, c'est qu'on est nécessairement identifiées comme non du cru... contrairement à Christophe dans sa Russie... de même pour nos enfants qu'ils soient d'un côté ou de l'autre ils ont toujours plusou moins l'air de venir ailleurs...

Milady 09/06/2007 09:15

Quand Mimi s'énerve... lolJ'espère que tu as retrouvé ton calme, depuis !Bisous et bon week-end à toi.

Mimisan 11/06/2007 04:12

oui oui, rassure-toi :DMais maintenant, tout le monde sait qu'il faut se méfier de l'eau qui dort :lol:

Shinobipark 08/06/2007 19:03

Tous aux abrits... Mimisan est énervée lol Gros bisous

Mimisan 08/06/2007 19:34

Tu as raison, il faut se méfier de l'eau qui dort :lol: