Sanja Matsuri: vive les mikoshi, et ceux qui les portent

Publié le par Mimisan

Bonjour, bonsoir...

Image Hosted by ImageShack.us

Malgré ce que pourrait faire croire cette photo du temple et de la pagode illuminés, c'est encore un aspect de la fête de jour que je vous montre aujourd'hui, avec le mikoshi que vous avez vu sur une vidéo dans le premier article de cette série.

On se rappelle que la sortie de métro me met directement dans les passages, galeries couvertes typiques d'Asakusa (et quelques autres endroits du Japon) où se trouvent toutes sortes de boutiques et de restaurants..

 
 
asakusa-passage.jpg
 
asakusa-nagasin-enfant.jpg












Il est je crois aux environs de 5 heures, et j'ai l'impression qu'une tournée de l'après-midi est terminée, du moins pour certains mikoshi. Mais comme il y en a beaucoup, je me dis que j'ai peut-être encore mes chances avant la tournée du soir. Je n'ai pas informé la famille qui habite là et qui est passionnée de la fête. Mais je me rappelle qu'une autre année, un point de départ rassemblement se trouvait à tel endroit, vers chez eux; de toute façon, je ne perds rien à aller dans cette direction.
Je croise quelques spectacles insolites, et juste quand je débouche dans leur rue, un mikoshi: et si c'était celui de leur chokai, celui où ils se trouvent???


bunny.jpg


Image Hosted by ImageShack.us

Hourra! Les nièces sont là!

sanja-mikoshi-tomochan.jpg
















sanja-kyoko-tomoko.jpg
et le frère ainé aussi, bien sûr! Il est l'un des principaux responsables du chokai et aide au bon déroulement de la procession. Quand il voit que la tantine est là, et avec l'appareil photo à la main, il se croit obligé de prendre une pose avantageuse alors que je pensais le prendre à la volée, en pleine action... Ah! la la! Bon, c'est notre neveu préféré, mais chut! faut pas le dire...

sanja-yokkun.jpg
En tout cas, j'aime bien le design du haori de leur groupe.
Et je les suis jusqu'à la fin.




Image Hosted by ImageShack.us

sanja-zori.jpg sanja-mikoshi-sourire.jpg


sanja-clap-clap.jpg sanja-tomo-sourire.jpg


Image Hosted by ImageShack.us


sanja-tomochan.jpg sanja-mikoshi-range.jpg

La fin de la procession, c'est ce que vous avez vu dans la vidéo du premier article de la série. Dans la dernière photo ici, ils commencent à démonter le mikoshi de ses portants pour le ranger.
Après ça, j'ai retrouvé ma belle-sœur (femme de frère le plus "jeune"), nous avons papoté en mangeant des sushis. Après quoi j'ai fait ma tournée du soir. Intéressante aussi, vous verrez.

A suivre

Publié dans traditions

Commenter cet article

Véro 17/06/2007 09:46

Juste une petite surprise : certains ne portent pas de pantalon sous la veste... Véro

:0038:@nne marie :0010: 25/05/2007 10:02

Coucou, Belle journée de vendredi et BiZouX de la terre des pharaons ! ! ! @nne marie

TINA 25/05/2007 00:18

vraiment superbes ces costumes...

Mimisan 26/05/2007 19:25

Ce sont les motifs qui les rendent intéressants.Bonnes vacances

fugen 24/05/2007 22:27

Merci mimi mais le tien aussi est bien.au revoir !!!

jackline :0059: 24/05/2007 16:00

Vive la fête !... sympathiques tous ces japonais, tes nièces et neveu en tête...merci pour le reportage...tes photos sont très réussies...grosses bises à bientôt :0010:

Mimisan 24/05/2007 17:54

oui, ce sont nos neveux et nièces préférés... avec aussi la fille de frère ainé.